États-Unis - jour 10

Après une bonne nuit de sommeil, je me suis réveillé avec un ciel bleu et un beau soleil. Du coup, la décision a été rapide : il faut faire le Golden Gate Bridge aujourd'hui. Cela étant dit, il a été difficile de sortir de la chambre. Je deviens de plus en plus paresseux.

Néanmoins, je suis sorti. Et après le petit-déjeuner, j'ai marché jusqu'au port. Je suis d'ailleurs passé devant la porte de Chinatown.

DSC_3346.JPG

J'ai loué un « joli » vélo...

DSC_3350.JPG

... et hop, c'est parti.

DSC_3354.JPG

Bon, ça n'a pas été simple.

DSC_3358.JPG

C'est que c'est pentu pour arriver sur le pont. Plusieurs fois, j'ai failli mettre pied à terre pour monter. Mais bon, ça se fait quand même.

DSC_3364.JPG

À l'arrivée, la vue sur la ville et sur la baie est magnifique.

DSC_3373.JPG

Même le pont est joli de prêt.

DSC_3376.JPG

Pour être franc, je n'ai pas traversé le pont. J'ai dû en faire la moitié, puis je suis retourné. Je n'aime pas trop que le pont bouge sous mes pieds, même si c'est ce qui lui assure sa solidité.

J'ai suivi le même chemin pour le retour, ce qui m'a permis d'admirer le paysage dans l'autre sens et de découvrir des coins sympas.

DSC_3390.JPG

J'ai rendu le vélo. 3 heures de balade quand même. Puis je suis retourné à pied à l'hôtel. J'ai été me chercher un café et un muffin au Starbucks du coin... et très peu après, j'ai eu des problèmes de vision. J'ai évidemment tout de suite pensé à une migraine ophtalmique, donc je suis retourné à l'hôtel pour me coucher. Difficile de dormir avec le mal de tête. Cependant, vers 22h, ça allait mieux. Je me suis un peu baladé dans la ville car aujourd'hui est un jour spécial pour deux raisons : les Giants ont gagné leur avant-dernier match, et c'est Halloween. Pratiquement tout le monde est déguisé, c'est assez marrant, plutôt bon enfant. Bon, je retourne me coucher.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet