États-Unis - jour 7

Cette fois, j'ai essayé de me limiter au niveau du petit-déjeuner. Je ne prends que des pancakes. J'ai donc demandé ça à la serveuse, qui m'a demandé si je voulais un « half stack » ou un « full stack » (moitié ou la totale). La totale était quatre pancakes, j'ai dit OK pour la totale. J'aurais aussi dû demander le diamètre et l'épaisseur. Elle est arrivée un peu plus tard avec en effet seulement quatre pancakes, mais tous ont la taille d'une crêpe bretonne et une épaisseur d'un centimètre. Autant dire que j'étais calé après ça :) évidemment Magnus s'est moqué de moi et le pire est qu'il avait raison :)

Nous sommes partis direction Santa Barbara. Contrairement à ce que je pensais, c'est une petite ville charmante. Très style espagnol. Beaucoup de jeunes car il y a une université importante là-bas. Le cadre de la ville, coincé entre la mer et la montagne, est magnifique.

Après avoir garé la voiture, on a fait un tour à pied dans le centre. On a notamment été au tribunal qui se trouve dans un magnifique bâtiment.

DSC_3225.JPG

On peut même monter dans une tour qui donne une vue complète de la ville.

DSC_3230.JPG

Ceci fait, nous sommes partis en voiture sur le port. L'embarquadère est très sympa. Il y a de nombreux animaux (principalement des oiseaux). Le port accueille de très nombreux bâteaux qu'on ne pourra pas tous voir étant donné que l'accès est protégé.

DSC_3235.JPG

DSC_3247.JPG

DSC_3270.JPG

DSC_3252.JPG

Après une bonne marche, nous décidons de repartir, nous pas sans avoir payé l'amende que nous avons eu pour ne pas avoir payé le parking à l'avance (bon, ça nous a coûté 6 dollars au lieu de trois, ça va, c'est pas monstrueux).

La route vers Los Angeles est ennuyante à mourir. Et dans Los Angeles, c'est bouchon, bouchon, bouchon. Heureusement qu'on a le GPS pour choisir rapidement les bonnes routes.

Après avoir déposé les affaires à mon hotel, on a été voir un ami de Magnus, vétérinaire à Los Angeles. Nous avons dîné avec lui, sa femme, son fils et une employée dans un bon restaurant.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet