États-Unis - jour 5

La salle du petit déjeuner de notre hôtel était vraiment petite. Du coup, nous avons eu deux autres personnes à notre table, avec qui nous avons discuté. Ils nous ont conseillé d'aller à l'aquarium de Monterey, ce qui tombait bien vu qu'on avait déjà ça dans l'idée. Ils nous ont conseillé deux/trois autres endroits et fortement déconseillé Los Angeles. De notre côté, comme la femme du couple allait partir en France puis en Italie, nous lui avons aussi donné quelques conseils. C'était vraiment très sympa.

Après avoir rendu les chambres, nous sommes partis pour l'aquarium de Monterey. Nous y avons passé deux heures à contempler toutes sortes de poissons, de crustacés, de corails et même de méduses. Les méduses sont vraiment fascinantes, c'est certainement ce qui m'a le plus marqué. Mais le reste est tout aussi bien.

Malheureusement, on n'a pas pu rester plus longtemps vu qu'il nous reste le trajet à faire jusqu'à San Simeon. Je me suis juste acheté une casquette pour me protéger du soleil et on est parti sur la route.

DSC_3093.JPG

Nous avons choisi de faire la route de la côte et il faut avouer que ça a été magnifique. Les vagues qui, sans relâche, viennent échouer sur la plage, la montagne juste à côté, les oiseaux... ça a un petit air de paradis.

DSC_2991.JPG

DSC_3000.JPG

DSC_3010.JPG

DSC_3016.JPG

Sinon, ils ont toujours des panneaux très encourageants :)

DSC_3028.JPG

La partie de Point Lobos, étant une partie protégée, nous a coûté 9,5 dollars mais ça les valait largement.

DSC_3052.JPG

Magnus tenait beaucoup à ce qu'on s'arrête sur une plage que le guide de Josh Berkus nous a recommandé. Il s'agit de Pfeiffer Beach, à Big Sur. Et il avait raison, on a bien fait de faire demi-tour (je n'avais pas vu la sortie et on s'en est rendu compte assez tard), c'était absolument magnifique. On était frigorifié à cause d'un vent glacial et puissant, mais on n'a pas regretté cette petite marche sur la plage.

DSC_3086.JPG

DSC_3088.JPG

DSC_3091.JPG

Vu le temps que nous a pris l'aquarium et nos fréquents arrêts pour admirer et photographier, nous sommes arrivés assez tard à l'hôtel. Il y avait un restaurant juste à côté et on en a profité pour ne pas trop bouger.

DSC_3096.JPG

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet