États-Unis - jour 4

Maintenant que le Google Mentor Summit est terminé, j'ai huit jours de vacances, dont quatre avec Magnus. Notre but est de faire la I-1 qui longe la côte, de Mountain View jusqu'à Los Angeles.

Après un petit déjeuner copieux, nous sommes partis en taxi récupérer notre voiture de location. Une Toyota Corolla, certainement une petite voiture aux États-Unis mais une voiture bien suffisante pour nous deux.

(photo de la voiture)

J'ai commencé à la conduire pour retourner à l'hôtel. J'étais un peu embêté car 1. je n'ai jamais conduit dans un pays autre que la France, 2. je n'ai jamais conduit de voiture avec boîte automatique. Je dois avouer que ça a été plutôt simple même si mon pied gauche a tendance par moment à chercher la pédale de gauche :)

Notre destination finale pour cette journée est Monterey, mais nous avons décidé de nous arrêter avant pour déjeuner à Santa Cruz. Heureusement, le GPS nous a bien aidé pour trouver notre chemin, j'avais suffisamment à faire avec la conduite. Nous sommes rapidement arrivés à Santa Cruz où nous avons passé notre temps sur un grand quai où se trouve un grand nombre de boutiques, dont des restaurants. On a déjeuné dans l'un d'entre eux, et c'était vraiment très bon. Excellent saumon avec du riz et une sauce inconnue mais très bonne.

Nous sommes repartis peu après pour arriver directement à Monterey. Après avoir déposé nos bagages dans nos chambres respectives, nous sommes partis pour voir un musée. Nous y sommes allés à pied, ce qui a été une erreur car c'était loin et on a fini par abandonner l'idée étant donné qu'il ne restait vraiment plus beaucoup de temps pour en profiter. Du coup, on s'est rabattu sur la côte où on a pu profiter du paysage magnifique. On comprend rapidement pourquoi les surfeurs sont si nombreux dans cette partie du monde. Les vagues sont continues et généralement bien grosses.

(photos countryside)

DSC_2937.JPG

DSC_2940.JPG

On a même vu quelques surfeurs, malgré la température de l'eau et la proximité de rochers. Certains étaient même plutôt doués.

DSC_2957.JPG

Ils étaient entre 7 et 8 ce jour-là, malgré un panneau assez explicite :

DSC_2962.JPG

On a aussi vu quelques animaux bien sympathiques :

DSC_2970.JPG

DSC_2985.JPG

Après notre assez longue marche (plus de trois heures), nous avons cherché un restaurant. On s'est rabattu sur un pub, les autres étant un peu trop touristiques.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet