États-Unis - jour 1

La nuit n'a pas été simple. Couché à 10h, réveillé à 3h, impossible de me rendormir avant 5h, réveillé à 6h. Abandon total : lecture de mails, travail sur un patch pour pgAdmin, etc. Magnus a passé lui une très mauvaise nuit en n'arrivant pas à s'endormir (car il toussait trop). La fatigue a fini par le gagner mais il était encore moins en forme.

Le petit-déjeuner à l'hôtel était moyen : oeufs, bacon, saucisse, pain, café. Le café a été difficilement buvable, je me suis rattrapé avec un thé. Les oeufs et le bacon n'étaient pas vraiment bons. Plutôt décevant.

On a fini par s'incruster avec un groupe qui fait aussi partie du Google Mentor Summit. Au bout d'un moment, on a fini par décider d'aller au Frys Electronic, une espèce de supermarché de l'électronique et de l'informatique. On passe assez facilement de l'ordinateur complet, aux pièces pour ordinateur puis aux composants électroniques. C'est plutôt impressionnant. J'ai évidemment trouvé un rayon DVD très alléchant en ce qui concerne les séries mais je me suis encore retenu. Ils avaient un rayon plutôt bien fourni pour les appareils photo mais malheureusement seulement quelques objectifs, et encore uniquement pour appareils Sony. Dommage car entre les taxes bien inférieures et la force de l'euro par rapport au dollar, c'est clairement intéressant.

Ceci dit, comme visite touristique, c'est assez limité. On est revenu à l'hôtel un peu après midi, et on est retourné chacun sagement dans sa chambre. L'idée de Magnus était d'attendre que Greg Stark prenne contact pour qu'on aille manger avec lui. J'ai juste eu le temps de me connecter à Internet pour avoir un message de Magnus me disant que Greg était arrivé dans le lobby de l'hôtel. Donc on est parti le rejoindre et il nous a proposé de manger avec Selena dans un restaurant juste à côté de l'hôtel ou seulement tous les trois à la « cantine » de Google. Nous choisissons d'en profiter pour aller voir Selena. Donc encore un restaurant asiatique.

Ça ressemblait plus à un fastfood asiatique. Ceci dit, on a beaucoup mangé, c'était bon et pas cher (5,75 dollars pour moi, et je n'ai pas pu finir). Il était assez difficile de discuter car il y avait du monde et tout le monde parlait très fort. Néanmoins, la discussion est allée bon train. Ça a commencé sur les différents problèmes de voyage rencontrés par Magnus et Greg (qui voyagent beaucoup plus que moi), ce qui était souvent amusant. Ça a continué beaucoup plus sérieusement sur les idées de Greg pour des patchs pour PostgreSQL. Et une de ses idées me paraît excellente. Je vois très bien ce que je pourrais en faire pour améliorer check_postgres et pgAdmin.

Une fois le repas terminé, nous avons laissé Greg qui est parti bosser et nous sommes retournés à l'hôtel. Magnus avait besoin d'une sieste. Quant à moi, j'ai travaillé sur un patch pour pgAdmin. Après avoir été acheté un café à l'extérieur de l'hôtel, je me suis installé à côté de la piscine et j'ai travaillé de là jusqu'à ce que ma batterie ne donne des signes de faiblesses.

La soirée est vite arrivée. Magnus et moi sommes restés à l'hôtel vu que c'est là qu'avait lieu la soirée Google. J'avoue que je ne suis pas resté longtemps : trop de monde, trop de bruit, encore un repas asiatique, et beaucoup de fatigue.

Du coup, je suis allé me coucher assez rapidement.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet