Petit résumé des... humm... six dernières semaines sur pgAdmin - 4

Désolé pour l'arrêt involontaire des news sur pgAdmin. Cet arrêt s'explique assez simplement. Il y a assez peu de nouveautés ces derniers temps pour la 9.0 et il a fallu s'occuper de la sortie d'une version mineure de pgAdmin (donc du travail sur le débogage mais aussi de préparation des packages et du site web).

Pour ce qui est des nouveautés, le gros du travail a été la création d'un composant graphique spécifique. Il nous fallait un bouton permettant de sélectionner une couleur et affichant la couleur plutôt que le code correspondant à la couleur. J'en ai bien bavé. Ashesh Vashi (un développeur indien travaillant pour EnterpriseDB) m'a sorti d'un blocage bien gênant. Bref, maintenant, ça fonctionne très bien. J'ai pu supprimer l'ancien composant graphique de wxWidgets qui nous posait des problèmes d'affichage sous Mac OS X.

J'ai aussi travaillé sur deux autres patchs. Le premier a pour but de gérer la nouvelle instruction « CREATE TABLE nom TYPE... ». Il a suffit en gros d'ajouter une liste déroulante pour saisir le type et coder/décoder la nouvelle forme de cette instruction SQL. Le deuxième concernait la création d'un index sans nom. C'est aussi une nouveauté de la 9.0, il sera possible de créer un index sans spécifier son nom, le système se charge de le nommer automatiquement.

Dave Page vient juste d'intégrer un patch d'Ashesh permettant la gestion des synonymes privées dans Postgres Plus Advanced Server. J'avoue que je n'en sais pas plus pour cette partie.

Que reste-t-il à ajouter ? les contraintes d'exclusion, les ACL par défaut et les objets SQL/Med. Je me suis cassé les dents sur tous, j'ai donc appelé à l'aide. Ashesh a choisi de s'occuper des ACL par défaut. Moi, je vais m'occuper pour l'instant des rapports de bugs jusqu'à ce que l'envie me reprenne de terminer le boulot sur les nouveautés.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet