Petit résumé des deux dernières semaines sur pgAdmin

Je continue à travailler sur pgAdmin. J'aime bien. Je suis assez à l'aise avec le code maintenant, ce qui est très agréable.

Deux nouvelles fonctionnalités dans ces deux semaines. La première, j'en avais déjà parlé, concerne la fenêtre de restauration. J'ai enfin pris mon courage à deux mains pour terminer ce patch. Il n'est pas encore intégré dans le code source de pgAdmin mais j'espère que ce sera le cas d'ici la fin du mois, Dave étant bien occupé. Voici une copie d'écran de l'onglet qui a pris une petite partie de ce week-end :

restore.png

Comme vous le voyez, il est maintenant possible de sélectionner plusieurs éléments de la sauvegarde pour restaurer tous ces éléments. Par exemple, vous pouvez vouloir restaurer uniquement le schéma X ainsi que la table Y d'un autre schéma, une séquence et une fonction d'un autre schéma. Bref, vous choisissez les objets que vous voulez parmi ceux disponibles dans la sauvegarde que vous avez sélectionnée. Plutôt cool :)

L'autre fonctionnalité est une nouveauté de la 8.5, développée par Dave Page. En 8.5, les applications pourront s'identifier à la connexion ou après coup grâce à un paramètre appelé application_name. Je ne connais pas encore d'applications qui le font... en dehors de pgAdmin. La vue système pg_stat_activity a été modifiée pour afficher cette information. J'ai donc modifié pgAdmin pour qu'il initialise ce paramètre pour ses connexions, et pour qu'il affiche cette nouvelle colonne dans la fenêtre d'état du serveur. Voici le résultat :

applicationname.png

Là-aussi, plutôt cool :)

En dehors de ça, j'ai beaucoup travaillé sur des rapports de bugs. Du coup, je viens d'enregistrer quatre correctifs de bugs.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet