PGDay 2009, un bilan positif

Je voulais écrire des billets sur chaque journée, avec le déroulement de la journée, les actions en tant que membre du staff, mais aussi les conférences que j'aurais pu voir. Parce que, oui, j'avais la stupidité de croire que j'aurais pu aller à une conférence... J'avais la grande naïveté de croire que je pourrais faire quelque chose d'autres que du staff.

En fait, j'ai eu trop de boulot. Préparer les salles de conférences, préparer les stands d'enregistrement avant l'arrivée des visiteurs, mettre en place le stand de PostgreSQL.eu, s'assurer que le traiteur pouvait bosser comme il voulait, s'assurer que l'accueil et le service de sécurité de Telecom Paristech ne pétaient pas un plomb, sans parler de vérifier que chaque personne du staff était à son poste et de donner du boulot à chaque personne du staff. Et j'allais oublier ma propre conférence. Bref, un sacré paquet de boulot.

Les seuls moments de tranquillité ont été passés avec certains visiteurs, en discutant avec eux de ce qu'ils ont pu voir, de leurs impressions suite aux conférences, de comment ils ont ressenti l'événement, de ce qu'ils pensait des buffets. L'autre moment de tranquillité a été avec Magnus Hagander, Dave Page et Raphael Enrici pour la réunion de développement sur pgAdmin. C'était intéressant d'être tous réunis. Enfin, c'est la première fois que je rencontrais Hiroshi Saito, ce qui a été un grand plaisir. Tout d'abord parce qu'il nous a filé un énorme coup de main, mais aussi parce que j'ai pas mal bossé avec lui et que c'est toujours plaisant de rencontrer finalement une personne avec qui on a passé autant de temps sur IRC..

Que dire de plus... cet événement nous a pris beaucoup de temps et d'énergie. Le résultat est plutôt à la hauteur de mes espérances. Nous avons quand même faire deux erreurs. Il aurait fallu filmer les conférences et il aurait fallu qu'on ait notre propre réseau wifi. En dehors de cela, ça a été plutôt une réussite. Je souhaite bon courage aux prochains qui ne doivent pas s'attendre à la quantité de boulot qui les attend. Je ne peux que les pousser à commencer dès maintenant.

PS : J'ai fait une erreur personnelle. Faire une conférence. Je travaillais encore sur mes slides le soir précédent ma conférence. Et même si les critiques n'étaient pas mauvaises, je ne me suis pas senti très bon.

Commentaires

1. Le mardi, novembre 10 2009, 15:40 par Tauop

Juste un ptit mot pour dire :
1/ Le wifi s'était cool et cela marchait très bien pour les linuxiens (bouhh Mac ! :p )
2/ Ta conférence était très bien. C'est vrai que tu étais un peu stressé en passant au tableau, mais j'étais content de voir une conférence qui parlait de comment fonctionnait une partie interne de PostgreSQL (un peu de technique, ca fait de mal à personne).

Bref, bravo à tous et merci pour ces deux jours !

2. Le mercredi, novembre 11 2009, 15:14 par Guillaume Lelarge

Complètement d'accord pour les Mac :)

Merci pour les compliments.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet