« Inglourious Basterds »

Wow, c'est un film excellent. Je n'irais pas jusqu'à dire un masterpiece comme certains, mais malgré tout c'est un excellent film.

Que ce soit au niveau photo, au niveau musique, et même au niveau acteurs, Quentin Tarantino démontre ses impressionnantes capacités. Les deux génies d'acteur pour ma part sont Brad Pitt et Christoph Waltz. Mélanie Laurent, Diane Kruger, Eli Roth, Michael Fassbender, etc sont tous bons, mais n'ont pas le génie et la gouaille de Brad Pitt et Christoph Waltz.

En ce qui concerne la durée, je n'aime pas quand ça dure aussi longtemps. Mais là, je ne me suis pas ennuyé, pas une seconde.

Bref, c'est à voir, même si comme moi vous ne pigez pas toutes les références cinématographiques qui ont pu être disséminées partout dans ce film.

Commentaires

1. Le vendredi, septembre 4 2009, 17:22 par Jean-Paul Argudo

Hop!

Comme tu dis, ce film est excellent. J'ai la même critique que toi. Question photo, c'est indéniable, c'est parfait à mon goût.

Surtout quand Mélanie Laurent est ... si bien habillée, et regarde par la fenêtre au dehors... Wow... Ça fait bizarre hein? ;-)

Quelle magnifique actrice...

J'ai pu attraper pour ma part quelques références de ci de là. Mais je reconnais surtout dans ce film la "patte" Tarentino!

Des héros qui meurent presque bêtement.. d'une façon et au moment où on s'y attend le moins. Des scènes d'une rare violence qu'on se prend dans la face d'un coup, comme la scène "de la tuerie dans la grotte", ou le tout premier "scalp", en gros plan s'il vous plaît...

Des moment où on est aussi morts de rire, car c'est franchement marrant, genre Brad Pitt, déguisé en Italiano qui essaie de parler Italien...

J'en passe et des meilleures, j'en ferais un roman.

Bin oui quoi, je suis fan de Tarentino :-)

2. Le lundi, septembre 7 2009, 08:50 par Guillaume Lelarge

C'est clair que c'est à mourir de rire, c'est clair aussi que le premier scalp est... glurps... :-D

3. Le mercredi, septembre 30 2009, 14:44 par Toady

Je suis du même avis, du grand Tarantino.

Comment reconnaitre un Tarantino ? simple : c'est quand même le seul réalisateur qui arrive à rendre le public mort de rire pendant une scène de boucherie.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet