Tests de matériels: Network USB Hub de Belkin et carte son USB Creative X-Fi Go!

J'ai eu l'occasion pendant les vacances de tester ces deux matériels. L'occasion, pas la chance. Enfin, au moins pour un.

Le network USB hub de Belkin permet de connecter des imprimantes USB et des disques USB à ce hub et d'y accéder à partir d'autres PC via le réseau ethernet. Ne fonctionne que sur Windows et Mac. Et encore, impossible de trouver les pilotes pour Mac et la configuration sous Windows Vista n'a pas fonctionné. De toute façon, lorsqu'un PC veut utiliser un des ressources USB, il doit en quelques sorte l' « activer ». Sorte de verrou qui n'ose pas dire son nom. Car une fois activé sur un poste, aucun autre ne peut y accéder jusqu'à ce que le précédent le dé-verrouille. Bref, inutilisable dans notre cas... et je ne vois pas à qui ça pourrait convenir. (et je ne parle même pas du pseudo serveur web de ce hub... il devrait faire honte à son concepteur).

Quant à la carte son USB Creative X-Fi Go!, le son sur Windows est génial. Bon, il a mis un paquet de temps à tout installer mais le résultat est vraiment impressionnant. J'ai beaucoup aimé que le logiciel d'installation soit directement sur la clé, et non pas sur un CD qu'on n'a jamais sous la main quand il le faut. Là, vous avez la carte son et le logiciel en même temps. Bref, bien conçu. Sous Linux, elle est directement reconnue.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet