Canada - jour 6

Nouvelle journée de voiture. Cette fois, plutôt que se faire l'autoroute, on passe par les petites routes. Ça nous permet de voir la nature, mais aussi les villages. On apprécie beaucoup les voitures de flics planqués pour choper les contrevenants aux limitations de vitesse :) Pas de soucis pour nous, on est super respectueux des limites.

Arrivés à Trois-rivières, nous nous précipitons de nouveau dans un centre touristique pour avoir les infos du coin. Nous marchons un peu vers le port et dans la ville.

DSC_9498.JPG

DSC_9502.JPG

DSC_9503.JPG

En dehors de la prison, il ne semble pas y avoir grand-chose à visiter. Ou peut-être est-on trop rapide. Néanmoins, c'est quand même là que j'ai mon meilleur burger. Et ça, ça compte :)

Retour en voiture, arrivée à Montréal dans les bouchons. On arrive quand même à destination, suffisamment tôt (par rapport à Québec). La chambre que nous avons est une autre chambre d'étudiants doté d'un lit double et d'un lit d'appoint. Nous avons pris internet pour essayer de contacter Guillaume, histoire de passer un peu de temps avec lui. Nous y arrivons. On va manger ensemble ce soir. Évidemment, le restaurant choisi est fermé quand on y arrive. Il faut dire qu'on a été bien retardé par une alerte à la bombe. Nous n'avons plus tellement de choix à 21h, donc on passe au restaurant juste à côté : le Beaver Hall. Tout le monde là-bas est super bien habillé, on fait un peu tâche dans le décor; Malgré tout, on est très bien reçu (tant mieux parce que dehors ça pleut à torrent) et ce sera de nouveau une excellente soirée.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet