Canada - jour 5

Ce matin, il ne fait pas beau du tout. C'est dommage car c'est le jour de la randonnée. Nous partons pour le parc de la Jacques-Cartier, à environ 50 km de Québec. Après avoir pris quelques renseignements à l'accueil, nous choisissons deux balades : la première d'environ 5 km permet de faire un petit tour près de cascades, la seconde est plus conséquente vu qu'il s'agit de 12 km avec 500m de dénivellé).

DSC_9443.JPG

La première balade a commencé tranquillement. La pluie est arrivée assez rapidement, une petite pluie fine mais pénétrante. La balade s'est quand même bien passée mais le ciel est sombre, ce qui rend les paysages bien moins jolis que ce qu'on aurait pu espérer. La fin est un peu précipitée, toujours à cause de cette pluie.

DSC_9447.JPG

Nous avons donc déjeuné dans un abri, protégés de la pluie et du vent. Le sandwich subway est... beurk. Heureusement, le cookie est meilleur :)

Et nous sommes repartis pour la grosse balade. Ça grimpe sévère alors qu'il continue à pleuvoir. Plusieurs fois, je pense abandonner, mais c'est toujours un peu chiant d'abandonner quand on a déjà fait une partie (qu'on croit importante) du chemin. L'arrivée au premier belvédère donne une excellente vue sur le parc, mais ce n'est qu'en arrivant à destination que nous avons la vue la plus saisissante. On en a bavé, mais on sait pourquoi. Avec un ciel bleu, ça doit être magnifique. Finalement, nous redescendons vers la voiture. Je fais évidemment super gaffe : en dehors de ma facilité à me vautrer, la pluie a bien détrempé le terrain ce qui empire ma situation personnelle. Heureusement, on arrive à la voiture sains et saufs.

DSC_9475.JPG

DSC_9481.JPG

Lors de la descente, Géraldine et moi sommes d'accord pour se faire de nouveau un bon resto. On n'a pas trop de mal à convaincre Cédric :) Du coup, après être passé voir le « Marie-Clarisse » (bien trop cher), nous sommes retournés au « Poisson d'Avril » où nous avons encore une fois très bien mangé.

DSC_9489.JPG

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet