Canada - jour 4

Après un chocolat chaud et un muffin vraiment mérité, nous sommes partis en direction du Saint-Laurent pour faire toute la promenade en direction de la ville de Québec. La promenade est plutôt sympa, avec quelques oeuvres d'art moderne. Le plus beau reste quand même la nature. La balade nous a pris bien plus de temps que je ne l'avais estimé.

DSC_9350.JPG

DSC_9377.JPG

Arrivé aux abords de la ville, on a trouvé une sandwicherie où j'ai pû goûter à un burger au saumon, tout à fait bon, bien qu'un peu chiche en saumon. Mais bon, au moins ce n'était pas le sempiternel burger. Le déjeuner a été très rapide car il y avait un vent qui nous glaçait le visage.

Du coup, on est reparti vers le parc des champs de bataille, ce qui nous a valu une belle montée avec un escalier comprenant de trop nombreuses marches.

DSC_9386.JPG

Nous avons ensuite été au centre touristique pour y glaner quelques renseignements : ce qu'il y a de bien à voir, où bien manger, dans quel parc se balader, etc. Nous sommes partis vers le fort, et nous avons fait la promenade des gouverneurs qui nous a amené directement au chateau de Frontenac.

DSC_9419.JPG

DSC_9421.JPG

Nous en avons profité pour visiter la vieille ville, qui donne assez peu de choses à voir malheureusement. Contrairement à ce que laisse supposer les photos, il y avait suffisament de soleil pour me cramer le crâne et le front.

Nous avons fini l'après-midi sur les quais de Québec, en attendant le moment où on allait se mettre à table. En effet, pour ce soir, on avait décidé de faire un bon restaurant. La fille du centre touristique nous avait parlé du « Poisson d'Avril » comme d'un excellent restaurant de poissons. Nous n'avons pas été déçus : soupe de poissons, saumon avec quelques légumes d'accompagnement et un gâteau pour finir. Sans parler d'un vin blanc du Canada. Bref, un excellent repas, une excellente soirée.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet