pgCon2009 - Deuxième journée, tutoriel 3

Nouvelle journée à Ottawa, mais bien plus pluvieuse cette fois.

Le premier tutoriel de ce jour était consacré à « SkyTools: Queues (PgQ) ». Martin Pihlak, le conférencier, était intéressant mais difficile à suivre à cause d'un accent à couper au couteau. Il est estonien et l'accent slave était particulièrement évident. J'ai néanmoins appris un certain nombre de choses, comme les nouveautés de la version 3 des Skytools. Il serait extrêmement intéressant de se pencher sur PgQ, un outil de gestion de queues pour PostgreSQL, fonctionnant un peu dans l'idée des LISTEN/NOTIFY mais avec une implémentation bien différente, et certainement bien meilleure.

Je suis ensuite parti avec Guillaume de Rorthais manger une salade au Royal Oak. Ceci fait, nous sommes allés dans un salon de la résidence et nous avons travaillé sur des projets différents. Guillaume s'est chargé de terminer un patch pour phpPgAdmin et j'ai essayé de faire le merge de la traduction entre la beta 1 et la beta 2 de PostgreSQL 8.4. Je dis bien « essayé » car j'ai fini par aller m'allonger dans un fauteuil et ai fini par faire une petite sieste.

Après ça, nous sommes allés nous enregistrer au Royal Oak, ce qui nous a permis d'avoir un joli sac pgCon, un badge et un encore plus joli tshirt. Cette photo montre Tom Lane portant ce tshirt. Comme le texte n'est pas très lisible, le voici en partie : « Tom Lane Rejected My Patch And All I Got Was This Stupid Tshirt ». Excellent, non ? :-D

Aujourd'hui avait aussi lieu le Developer Meeting. Les échos qui nous sont parvenus sont intéressants. git ne sera pas encore utilisé pour la 8.5, mais une adoption ultérieure semble fortement probable.

La soirée s'est terminée au Royal Oak. Sans vouloir faire mon chieur, autant Jessica, la serveuse, est sympa, autant je commence à en avoir marre de cet endroit. Et marre des burgers. J'aimerais bien manger autre chose.

Commentaires

1. Le lundi, mai 25 2009, 09:44 par jpa

Hop,

Excellente l'image de Tom Lane avec le tshirt "tom lane rejected my patch"... J'imagine que ça a du faire beaucoup rire :-)

Oui, PGQ et plus globalement les skytools sont intéressantes. Par contre, pour avoir ouvert le capot, je trouve que ça manque quand même cruellement de doc utilisateur "compréhensible". J'espère que ce gap sera vite comblé...

Quant aux burgers... Bah... "you've been warned" ;-))

2. Le samedi, mai 30 2009, 13:41 par Guillaume Lelarge

Le manque de doc était connu de tous. Dimitri doit s'en occuper rapidement.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet