Canada - jour -1

Le réveil s'est fait assez tôt pour moi : vers 5h30, plus possible de dormir. Donc j'ai profité de la connexion internet, principalement pour lire des mails et en envoyer.

Dès le réveil de Cédric, nous sommes allés petit déjeuner dans un café du coin : café infect mais le muffin au chocolat était à se damner.

Ce 18 mai est particulier au Canada, vu qu'il s'agit du Victoria Day, donc le jour de la reine Victoria. Du coup, des marchés un peu partout, d'anciens bâtiments (religieux, mais aussi gouvernementaux), du monde plein les rues, un défilé militaire, quelques coups de canon... sympa :) Bref, donc le matin, on a passé beaucoup de temps à visiter les lieux historiques et la nature du coin.

En 1945, la Reine de Hollande a donné un très grand nombre de tuplipes (100 000 bulbes) au Canada en guise de reconnaissance pour avoir offert refuge à la famille Royale hollandaise, et en l’honneur des vétérans canadiens lors de la Seconde Guerre Mondiale. Il n'est donc pas étonnant de voir de nombreuses tulipes un peu partout.

DSC_9171.JPG

On en a profité pour marcher dans le parc du parlement. En dehors du beau bâtiment, il y a une superbe vue sur l' « Ottawa River » :

DSC_9180.JPG

DSC_9197.JPG

Oui, il y avait quelques écureuils dans ce parc. Pas qu'ici d'ailleurs.

DSC_9237.JPG

On a aussi fait un tour du côté du musée des beaux-arts. Sur la place avant l'entrée du musée trône une araignée géante.

DSC_9261.JPG

En s'approchant, on voit qu'elle porte des oeufs (d'où le nom de l'œuvre : « Maman »). C'est quand même assez spécial, et pas forcément beau.

On a fini la matinée dans un espèce de centre commercial où on a déjeuné (hot-dog/frites/jus d'orange pour moi). Après coup, on a terminé la visite du centre commercial, fait deux/trois tours de pâté de maison et on a fini par revenir vers 15h30 à l'appart. Un peu à cause de moi, le crâne me chauffait. J'ai donc le crâne un peu (beaucoup) rouge.

Ce soir, ça a été tranquille. On a été dans un restaurant végétarien très sympa où on a quand même beaucoup (et bien) mangé.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet