Après-midi « Battlestar Galactica »

J'ai un peu de retard sur ce billet, je me rattrape aujourd'hui. Donc, la semaine dernière, plus exactement le dimanche 26 avril a eu lieu un événement sur « Battlestar Galactica ». Grâce à Sandrine, Olivier et moi avons eu droit à deux tickets pour le carré VIP. Classe, non ? :)

Donc après une gentille heure de queue, on a eu droit de s'assoir dans un des beaux fauteuils du Grand Rex. Superbe salle de ciné, par ailleurs. Au début, on a eu droit à un petit discours des organisateurs et une vidéo retraçant les apparitions de chaque acteur invité à cet événement.

Car, en effet, trois acteurs avaient fait le déplacement. Il y avait donc James Callis (le traître en puissance, bref le président Baltar). Il y avait aussi Mary McDonnel, l'impressionnante présidente des colonies. Et enfin, le beau ténébreux de ces dames, Jamie Bamber, aka Apollon. Évidemment, leur arrivée a suscité une belle émotion : signature d'autographe, photos, vidéos, etc. Rien de bien passionnant. Par contre, l'interview qu'ils ont donné a été très intéressante. Leur vision de la série, de leur personnage était loin d'être superflu. J'avais un peu peur que ce soit très convenu, mais j'ai été assez surpris du niveau des réponses. Sans compter qu'on a pu apprendre que Jamie parle très très bien français, que Mary a du mal à retenir ses larmes quand elle parle de la fin de la série et que James est un sacré déconneur (il arrive à prendre une certaine distance concernant son rôle dans l'histoire qui a dû être salutaire pour lui). Je ne dirais rien de plus car il y a eu quelques spoilers et ce serait dommage de gâcher le plaisir pour ceux qui n'ont pas encore vu la deuxième et dernière partie de la quatrième et dernière saison :)

On a ensuite eu droit au premier épisode de la quatrième saison. Du déjà vu pour tout ceux dans la salle, mais il est clair que le grand écran et le son à péter les tympans, ça change un peu beaucoup le ressenti du film.

Oh, et oui. J'ai vu la fin de la dernière saison. Et j'ai adoré. Le dernier épisode est un peu long, mais très intéressant. Il faut absolument que je revois la série entière.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet