PGDayFr 2008, un succès mérité

Je reviens tout juste de Toulouse. La première édition de PGDay France vient de se terminer. L'expérience fut bonne. J'ai tout particulièrement apprécié la prestation de Guillaume Smet. Mais plutôt que de partir moi-aussi dans la description de toutes les conférences, je vous conseille de lire le billet de Thomas Petazzoni. Bien que peu intéressé par le domaine des bases de données, il a participé fréquemment aux discussions de préparation de cette journée en tant que membre du LUG local. Il a aussi passé sa journée à filmer toutes les conférences, ce qui nous permettra de mettre rapidement en ligne celles-ci pour ceux qui n'ont pas pu venir. Bref, il était là et ses commentaires sur la journée rejoignent fortement mes impressions.

J'ai pris un certain nombre de photos que vous trouverez ici dans un premier temps. Elles sont brutes, aucune retouche, y compris pour les yeux rouges, ni même une simple suppression des photos floues. Je suis trop fatigué pour m'en occuper ce soir. Si certains ne souhaitent pas apparaître, qu'ils me laissent un simple commentaire et je supprimerais la photo du site.

Dernier point, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont participé à la mise en place de PGDayFr 2008, et notamment Jean-Christophe Arnu, qui, par sa proximité géographique, a réalisé de très nombreuses démarches pour que cet événement ait lieu. (Et je ne me remercie pas vu que je n'ai pratiquement pas participé... préparer ce genre d'événements n'est pas quelque chose qui me motive suffisament).

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet