Recherche de moi-même sur la toile

Oui, de temps en temps, je me cherche sur la toile. Je sais, c'est un peu con, mais je trouve ça assez marrant. Je découvre des choses assez étonnantes. Par exemple, j'ai une page sur Launchpad. Elle concerne mes traductions des .po de PostgreSQL, mais je n'étais pas du tout au courant. Mon article « PostgreSQL 8.3 : quoi de neuf ? » (GLMF no 103) est disponible au centre d'accès à l'information d'Hanoi. Il a de la chance, j'aimerais bien aller à Hanoi, moi. Jean-David Techer parle de mon article sur la gestion de la mémoire dans PostgreSQL, en terme plutôt flatteur d'ailleurs (grmbl, Jean-David, tu aurais pu m'en parler, c'est pas comme si je recevais 20000 mails de critiques, positives ou négatives, de mes articles). Certaines de mes photos d'Égypte ont été reprises sur un site d'architecture. S'il y a bien un site où je ne pensais pas être un jour, c'était sur un site d'architecture :) Et enfin, un article utilisant mon billet sur Rockbox pour l'iAudio X5 pour montrer un point important de l'article.

Bref, c'est marrant de voir à quel point tout peut être récupéré, des informations dans des fichiers de traductions, des photos, des articles de journaux, des billets de blog... sans que l'auteur le sache forcément.

Commentaires

1. Le jeudi, août 21 2008, 17:17 par David TECHER

Désolé pour mon article...Guillaume!

Mais bon ton article est de bonne qualité!

Promis la prochaine fois, je te demander ton avis.

2. Le vendredi, août 22 2008, 08:14 par Guillaume Lelarge

Désolé David, je crois que je me suis mal exprimé.

J'ai beaucoup aimé que tu aies apprécié mon article. Et je suis super content que tu en aies parlé sur ton blog. Et j'ai mis dans mon blog, pour rigoler, que j'aurais aimé que tu me parles directement, soit de ton billet soit du fait que tu aies aimé l'article. Je ne veux pas valider ton billet, je voulais simplement que tu me préviennes que tu avais aimé l'article. D'ailleurs comment se fait-il que ton blog ne se trouve pas sur le Planete PostgreSQL francophone ?

Bref, merci pour avoir dit que tu aimais mon article. Les critiques (positives comme négatives, quoique je n'ai jamais eu de critiques négatives) ne sont pas nombreuses pour les articles que j'ai écrit et ça fait plaisir de savoir que certains au moins en parlent, et encore plus de savoir qu'ils apprécient.

Désolé pour l'incompréhension, et merci pour les compliments.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet