Ajout de la recherche plein texte sur pgAdmin3

Cette semaine, je bosse à plein temps sur pgAdmin. Merci encore à Dalibo pour cette semaine :)

Le but principal de cette semaine de codage est d'ajouter le support des objets de la recherche plein texte dans pgAdmin. En effet, même la version 1.8, sortie pourtant en même temps que la version 8.3 de PostgreSQL, ne permet pas de gérer ces objets par l'interface graphique. Mon travail revient donc à ajouter les dialogues permettant de créer/modifier/supprimer une configuration, un dictionnaire, un analyseur et un modèle de recherche plein texte.

J'ai commencé avec la fenêtre de configuration. En voici une copie d'écran :

fts3.png

Le travail a été assez simple. J'ai bêtement copié le dialogue des propriétés des opérateurs, et modifié de façon approprié. Du coup, l'après-midi, j'ai pu continuer avec la fenêtre des modèles :

fts4.png

Concernant le navigateur de bases de données, j'avais pensé au départ placer un noeud "Recherche plein texte" au même niveau que celui des schémas, des langages, etc. Tout à fait comme le fait phpPgAdmin. Cependant, en implantant le premier dialogue, je me suis aperçu que les objets dépendaient aussi des schémas. Du coup, j'ai mis les objets de la recherche plein texte dans les schémas, ce qui nous donne ceci :

fts1.png

Dans la partie droite, nous avons les infos spécifiques à l'objet sélectionné, rien que du très habituel :

fts2.png

Bref, que du bon. Demain, je m'attaque tout d'abord à la fenêtre des analyseurs (qui sera une simple copie de celle des modèles), puis à celle dictionnaire, un peu plus complexe car il faut gérer un deuxième onglet).

PS : toutes les fenêtres ajoutées sont évidemment directement redimensionnables.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet