RMLL 2008, les deux premiers jours

Les RMLL 2008 ont commencé mardi dernier. PostgreSQLfr est présent : un stand, une conférence, six ateliers. Autant dire que cette année, on a assuré.

L'organisation me semble meilleure que les années précédentes. Inscription et enregistrement rapides, wifi fonctionnel (en dehors de quelques déconnexions), salles propres et bien équipées. Bref, excellent.

Concernant uniquement la partie PostgreSQL... le premier jour, j'ai fait ma présentation de PostgreSQL. Cela s'est bien passé. J'avais une vingtaine de personnes qui sont restées même au-delà du temps déjà allongé (normalement 45 minutes pour une conf, j'avais obtenu exceptionnellement 1h30... et j'ai réussi à les tenir deux heures). Apparemment, ils étaient content de ma presta. Aujourd'hui, j'ai commencé le bal des ateliers avec « Installation de PostgreSQL » (Thomas était prévu mais, pour des raisons personnelles, a dû se décommander). Une dizaine de personnes qui ont bien suivi les différentes étapes de l'installation d'un serveur. Cet après-midi, ce fut au tour de Sébastien Lardière qui a présenté Slony. Environ sept personnes pour cette présentation, qui s'est là-aussi bien déroulée. Quant au stand, c'est un peu moins la fête. Sur les deux jours, nous avons dû avoir seulement une petite vingtaine de visiteurs. Autant dire que c'est décevant. Cependant, pour ce que j'en vois, je n'ai pas l'impression que les autres stands soient mieux lotis que nous. Peut-être que le grand espace alloué aux associations fait que je me trompe. Quand même, c'est pas la foule. Je ne serais pas étonné d'apprendre que le nombre de visiteurs est moins important que l'année dernière.

Voilà. Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à passer, nous serons là jusqu'à la fin. On a notamment encore quatre ateliers (écriture de procédures stockées, recherche plein texte, réplication avec bucardo, pitr et log shipping).

Commentaires

1. Le lundi, juillet 7 2008, 13:55 par Matthieu

J'étais présent à ta conf de présentation de postgresql. J'ai vraiment trouvé très bien ;-) Merci beaucoup. bon courage pour la suite !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet