Conférence à l'espace multimédia (Parinux)

Pour tout avouer, ça avait mal commencé. À cause d'un incendie à Gare du Nord, le RER B s'est déplacé super lentement, me faisant arriver avec un quart d'heure de retard. Néanmoins, on m'avait attendu. J'avoue que le nombre de personnes présentes m'a agréablement surpris. Avec ce grand pont, je m'attendais à ne pas avoir grand-monde. Il y avait quand même entre 20 et 25 personnes dans la salle qui, du coup, était remplie à ras bord... quelques personnes ont assisté aux 1h30 de conférence debout. Qu'ils soient tous remerciés d'être venus.

En dehors de mon retard, tout s'est bien passé. J'ai l'impression que la présentation correspondait à ce qu'ils attendaient. En fait, cette présentation est une refonte de ce qu'on appelle le module A à Dalibo. C'est un module qu'on ajoute dans toutes nos formations car il permet de mieux comprendre « PostgreSQL, le logiciel » et « PostgreSQL, la communauté » et à quel point l'un comme l'autre sont essentiels. Les slides sont disponibles sur ce billet, ainsi que sur le SVN de l'association pour qu'elle soit utilisable/modifiable par d'autres. Je l'ai même déjà modifié pour ajouter deux slides qui manquaient et la licence.

Parmi les présents, il y avait évidemment manu (président de Parinux) et Julia (celle qui a organisé la présentation). Qu'ils soient ici publiquement remerciés pour avoir rendu possible cette présentation. Il y avait aussi dup et toady, deux (anciens ?) Aldiliens. Ces deux-là, Sabine (trésorière de Parinux) et moi sommes partis dîner chez Mémère Paulette, super resto où on a super mangé évidemment :) . Toady nous a fait une démonstration de son Wolfotrack, un Wolfenstein 3D qui permet de killer des connexions réseau. Excellent. La bouffe était bonne, la soirée excellente. Que du bon. Je suis prêt à recommencer. Un LUG serait intéressé par une conf ? :)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet