« Je vais bien, ne t'en fais pas »

Ouch, c'est l'un des meilleurs films que j'ai vu dernièrement. J'ai hésité avant de le prendre à VidéoFutur. En fait, je n'étais pas sûr de vouloir regarder un DVD, les derniers ayant été plutôt moyens. Cependant, quand je l'ai choisi, le gars du magasin m'a dit « Félicitations, excellent choix. Vous verrez, à la fin, on se dit : ce gars est fou , ce gars est génial ». Pas de spoiler du tout, si ce n'est que je me pose en effet la question. En tout cas, à ce moment-là, je ne savais pas de quel gars il parlait.

L'histoire semble intéressante quand on lit son résumé. Je reprend le synopsys d'allocine.fr :

Comme elle rentre de vacances, Lili, 19 ans, apprend par ses parents que Loïc, son frère jumeau, suite à une violente dispute avec son père, a quitté la maison. Loïc ne lui donnant pas de nouvelles, Lili finit par se persuader qu'il lui est arrivé quelque chose et part à sa recherche. Ce qu'elle va découvrir dépasse l'entendement.

C'est exactement cela. Cela dépasse l'entendement. C'est étonnant que la fin est souvent facile à comprendre dans certains policiers mais que, dans un film comme celui-là, elle m'ait totalement échappé. L'histoire est vraiment géniale, mais bien moins que la réalisation et que les acteurs. Khad Merad est exceptionnel. C'est la première fois que je le vois dans un rôle aussi triste, mais digne. Même dans « La tête de maman », il est plutôt drôle. Mais là, whaou, bluffant. Il n'a pas volé son César. Et Mélanie Laurent. Elle est à la fois d'une beauté et d'une fragilité. Elle aussi est impressionnante. Mention spéciale à Aïssa Maïga qu'on rencontre de plus en plus (les trois dont je me souviens : « Les poupées russes », « Prête-moi ta main » et ce dernier).

La BO est excellente, j'irais certainement me l'acheter.

Bref, à voir absolument.

Commentaires

1. Le mercredi, novembre 14 2007, 00:18 par Balise

Encore un truc dont j'ai lu le bouquin et que j'ai absolument pas eu envie de voir le film... :)

2. Le mercredi, novembre 14 2007, 00:32 par Guillaume Lelarge

Euh, le bouquin était bien oupas ? car il me tente maintenant :)

3. Le lundi, février 25 2008, 13:55 par Marine

http://melanielaurent.forums-actifs...

un forum vient d'ouvrir ses portes nous t'attendons avec impatience si ta te tente ( le forum est nouveau et il n'y a pas bcp de menbre :S )

A bientot j'espère !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet