« Minority Report »

Un très bon film : un peu de science-fiction, un peu de policier et pas mal de philo :) La course-poursuite avec Agatha est absolument géniale. J'ai souvent évité ce film à cause de sa durée mais en fait, ça ne m'a pas paru long. Mon seul bémol concerne un des assassinats où je ne comprends pas comment le meurtrier a réussi à tromper les Pré-Cogs. En dehors de ça, que du bon. À noter la présence de Kathryn Morris, femme de John Anderton dans le film, et célèbre Lilly dans l'excellente, mais trop larmoyante pour moi, série Cold Case.

Commentaires

1. Le dimanche, novembre 11 2007, 11:20 par Fabien

Trop larmoyante ... ce qu'il faut pas entendre ... surement l'une des meilleures séries qui passe en France (non non j'adore pas ;) ).

Et pour rester dans du K. Dick, je te conseille A Scanner Darkly ... rien que je traitement graphique vaut le coup d'oeil.

2. Le dimanche, novembre 11 2007, 22:34 par Guillaume Lelarge

Bon, qu'on soit bien d'accord, c'est à mon avis aussi une des meilleures séries du moment (si ce n'est la série... marre des experts, et autres histoires du genre). Maintenant, cette clarification étant faite, je maintiens ce que j'ai dit : cette série est particulièrement triste. Et c'est logique vu le sujet. Lilly fait partie d'une division de la police chargée de résoudre des affaires non élucidées. Elle et ses collègues vont donc voir la famille, les proches. C'est clair que pour eux, surtout en sachant le meutre impuni, il est difficile de faire le deuil. Donc, oui, c'est larmoyant dans le sens où chaque histoire est bâtie sur de la douleur et des larmes. Voilà, c'est tout ce que je disais. En dehors de ça (qui n'est même pas une critique de la série, mais plutôt que j'ai du mal avec ce genre de sujet), la réalisation est impeccable, la photo est magnifique et la bande son (qui ré-utilise les hits parades des époques concernées) excellente. Les acteurs sont bons et attachants. Quant aux histoires, elles nous permettent de revisiter l'Histoire (la prohibition, la deuxième guerre mondiale, les combats pour le droit à l'avortement, contre la guerre au Vietnam, etc.) Que vouloir de mieux ? au niveau d'une série, pas grand chose...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet