Activités libresques

Ça fait un bon moment que je n'ai pas parlé de mes activités dans le libre. Même si je reste silencieux, je continue à participer. C'est de la traduction et du développement.

Au niveau de la traduction, en dehors de la mise à jour des manuels pour les nouvelles versions mineures de PostgreSQL, j'ai beaucoup travaillé sur les fichiers .po des différentes versions. Nous sommes à 100% pour toutes les versions stables (à partir de la 7.4) mais surtout, la qualité est bien meilleure.

Au niveau développement, cela ne concerne que pgAdmin. Je viens de proposer plusieurs patchs pour améliorer la compatibilité du futur PostgreSQL 8.3 (Patch to change owner of language, Patch to add parameters' value to a function, Patch to add typmod's functions to a type's creation statement, Patch to enable/disable rule on a table). Malheureusement, la plupart de ces patchs ne feront pas partie de pgAdmin 1.8 (pour laquelle nous sommes presque en RC).

Bref, ça avance. Je pense que le mois d'octobre sera dédié à deux projets libres : la mise à jour du manuel de PostgreSQL pour la 8.3 (dont la beta 1 devrait très rapidement sortir), et de nouveaux patchs pour pgAdmin (en espérant que la branche 1.8 soit créée, ce qui me permettra de vraiment avancer sur des grosses nouveautés).

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet