« Virgin suicides »

Je devais aller au cinéma ce soir. Malheureusement, j'avais oublié le CA de traduc.org. Bref, après le CA, je me suis tourné vers ce film que j'avais en attente depuis un bon moment.

« Virgin Suicides » est un film dérangeant, autant dans son sujet que dans sa mise en scène. Le sujet n'était pourtant pas simple : le suicide des jeunes, la perte de l'innocence. Sofia Copolla s'en sort remarquablement bien, réussissant un film à la fois romantique et horrible. Les acteurs sont vraiment bons, avec une mention spéciale pour Kirsten Dunst dont la beauté illumine chaque scène. Bref, très troublant, beau, suffoquant, romantique. Mais c'est certainement pas à mettre entre toutes les mains.

Commentaires

1. Le jeudi, septembre 27 2007, 10:24 par Balise

Amusant comme coincidence : je suis juste en train de finir le bouquin, doit me manquer 10 pages à tout péter. J'avais vu le film, il m'avait pas laissé de souvenir impérissable (à part peut-être "bon, ça commence quand ?" - le même genre que pour Lost in Translation, j'ai ptêt juste un problème avec la miss Coppola)... faudrait que je le revoie maintenant que j'ai lu le bouquin. À considérer ! :) (Cela dit, du même auteur que Virgin Suicides (le livre), Middlesex est à mon avis bien meilleur.)

2. Le jeudi, septembre 27 2007, 11:01 par Guillaume Lelarge

C'était un bouquin avant ? je ne le savais pas... je vais peut-être me le prendre, pour voir la différence.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet