Mise à jour du guide pratique « Plug-and-Play » actuellement impossible

Le guide pratique « Plug-and-Play » a été mis à jour le 13 août 2007 (j'aurais bien aimé ajouter un lien vers l'archive du mail de commit mais leur site d'archives des listes de diffusion a une interface incompréhensible ; de plus, je n'ai pas réussi à trouver des messages plus récents que ceux de 2002). Je comptais donc m'en occuper en début de semaine mais je n'ai eu que des problèmes là-dessus.

Comme d'habitude, je vais sur l'interface web du dépôt CVS du TLDP. En naviguant un peu, je finis par le trouver dans le répertoire des documents au format SGML linuxdoc. Malheureusement, il semble indisponible avec une erreur « error: path is not accessible ». Hum, ça commence mal. J'arrive à aller sur le document. Si je clique sur le document, j'obtiens une erreur Python qui semble logique étant donné le message d'erreur sur la page précédente. Je relis le mail de commit et je vois cette URL que je m'empresse d'aller visiter. Résultat : au lieu du diff attendu, une page vide. Grmbl. Commence à me courir sur le haricot. Si je clique sur le lien « View file » ou sur le lien « Show Annotations » ou encore sur le lien « Download file », j'obtiens la belle erreur Python. Qu'à cela ne tienne, je vais prendre le diff contenu dans le mail du message commit et je vais l'appliquer à ma dernière version. Avec un peu de chance, ça va marcher. Je commence donc à copier du début jusqu'à la fin... et merde « <<Diff was trimmed, longer than 597 lines>> ». Faut que je frappe quelqu'un, ça m'énerveeee.

Bon, je me calme. Plein d'une sagesse tout juste retrouvée, je me dis que je vais envoyer un mail à l'auteur et sur la liste de discussion principale du TLDP. Je narre donc tous mes malheurs dans ce mail, en leur demandant de corriger le problème sur le CVS. Deux minutes après je reçois une première réponse : mon mail a été bloqué par le « Los Angeles Free-Net » certainement parce que mon mail a été envoyé à partir d'un sous-domaine de Free (comme pour toutes les dedibox). Je me dis : « pas grave, il y a toujours le mail vers la liste de diffusion ». Deux minutes après, je reçois un deuxième mail m'indiquant que je dois être abonné pour pouvoir envoyer un mail. Bon, j'ai certainement laissé cet abonnement sur mon adresse orange ou gmail. Je recommence avec gmail (pour les deux, l'auteur et la liste). Pareil. Je recommence avec orange, pareil. Grmbl de grmbl. Bon, on se calme, je reçois des mails d'une liste à laquelle je ne suis pas abonné, tout va bien. J'envoie donc un mail d'abonnement à partir de mon adresse principale. Tout semble bien se passer, demande de confirmation et tout... et je reçois une dizaine de minute après un mail m'indiquant que je suis déjà abonné !!

Du coup, j'abandonne. J'ai envoyé en désespoir de cause un mail au listadmin mardi ou mercredi, toujours pas de réponse. Donc, j'abandonne. Si quelqu'un peut les contacter, pouvez-vous leur dire que le fichier « Plug-and-Play-HOWTO.sgml » est corrompu/absent/merdique dans leur CVS ? merci. En attendant que le fichier soit restauré, je suis dans l'impossibilité de faire cette mise à jour. C'est trop bête pour un document si intéressant. Tant pis. J'ai d'autres travaux qui m'attendent.

UPDATE : Dimanche, envoi d'un message de David pour tester le fonctionnement de la liste... peut-être qu'il a résolu un problème car en essayant d'envoyer moi-même un mail, ce dernier est passé (après la réception de deux messages bizarroïdes)... quelques heures plus tard, il m'envoyait le document directement... et un peu plus tard, ce dernier était de nouveau accessible via l'application web. Donc tout va bien.

Commentaires

1. Le lundi, septembre 3 2007, 19:36 par dup

Eh oui, maintenant tu devrais tenter de faire un article pour continuer la chaîne d'artefact :
http://blog.delhomme.org/index.php/...

2. Le lundi, septembre 3 2007, 22:38 par Guillaume Lelarge

Oui, j'ai vu ton billet. J vais voir ce que je peux faire... :)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet