Lecteur iAudio X5 réparé...

... grâce à mon père...

Au début, on voit une patte du connecteur désolidarisé du run sur la carte fille. Petite soudure, on remet tous les composants en place et on teste : marche pas. Grmbl...

On re-démonte tout, on s'aperçoit d'une deuxième patte libre, mais pas de run... donc impossible à souder. Grosse sueur. Etant donné le côté super bloquant du problème, on finit par se dire qu'il est fort probable que le run passe de l'autre côté de la carte fille et qu'une solution forte agréable serait de souder un fil de la patte sur le CMS. Autant dire que c'est du quitte au double. Si on se plante, le CMS peut griller, la carte fille devenir inutilisable et ce superbe outil de la technologie être aussi utile qu'un nid à poussière. Bref, après maintes péripéties (dont un câble arraché), la soudure prend, on re-câble tout et on teste... et ça fonctionne.

Trop bien :)

PS : évidemment, je ne recommande à personne ce genre de tripotage de lecteurs...

Commentaires

1. Le mardi, mars 27 2007, 14:11 par Thomas Reiss

Question toute bête: l'Iaudio X5 fonctionne sous Linux ?

2. Le mardi, mars 27 2007, 18:39 par Guillaume Lelarge

Je ne sais pas si le firmware du iAudio X5 est un Linux. Ca ne m'étonnerait pas trop étant donné que l'iAudio A2 est un linux 2.6 dont les sources ont même été publiées sur le site de Cowon.


Le contenu du X5 est visible sur un PC sous Linux car il est vu comme un disque dur USB. Une fois connecté, il est possible d'y copier de nouveaux .ogg ou des .jpg ainsi que d'y récupérer le .mp3 issu de l'enregistrement de la radio par exemple.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet