Google Reader

À mon très humble avis, certainement le meilleur lecteur RSS actuel. Il a l'immense qualité d'être dispo de partout. Vous pouvez lire vos fils de chez vous et continuer au boulot pendant une pause sans relire deux fois la même news, sans avoir à vous demander quelle news vous avez déjà lu. Bref, LE must du genre. Il est plutôt bien conçu en plus, l'interface est agréable. Deux/trois bugs de temps à autre mais rien de bien méchant. Seul bémol, ce n'est même pas un logiciel en beta et peut donc disparaître du jour au lendemain.

Commentaires

1. Le jeudi, décembre 21 2006, 08:06 par Bruce

À titre personnel, je m'en servais et je l'ai abandonné depuis que j'ai découvert netvibes (http://www.netvibes.com/), qui présente l'avantage de pouvoir mieux organiser ses flux rss tout en permettant d'avoir d'autres types d'informations dans les onglets. Comme souvent, affaire de goûts !

2. Le jeudi, décembre 21 2006, 09:19 par Balise

J'allais demander la comparaison avec Netvibes... ;) les grands esprits se rencontrent :p

3. Le jeudi, décembre 21 2006, 10:52 par Guillaume Lelarge

Netvibes vous permet d'ajouter des boîtes contenant différents widgets. L'un d'entre eux vous permet de récupérer le flux RSS d'un site. Vous aurez donc une boîte par flux. Je récupère 67 flux... ça risque d'être un peu le bordel avec une boite par flux, même si je les classe par onglets. Google Reader me permet d'accéder aux billets des flux soit flux par flux, soit par dossier de flux, soit tous les flux ensembles. Il me permet aussi d'ajouter des tags, il me permet de "starifier" un billet (par starifier, j'entends cliquer sur la petite étoile que tous les gmail-users connaissent). Il me permet aussi de partager mes billets "starifiés". Bref, il répond à ma simple demande de lecture de flux RSS.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet