Encore des nouvelles du département...

Après impression, le format A6 est vraiment trop petit. J'ai donc opté pour le format 4"25 sur 6"875 (ce qui nous donne du 10cm de large sur 17 de hauteur), le format des « Précis et concis » d'O'Reilly. Je gagne une centaine de pages :)



Pour en gagner un peu plus, j'ai essayé de supprimer le saut de page entre chaque page man. Malheureusement, même avec un refentry.pagebreak à 0, j'ai toujours un saut de page. J'ai fini par me demander si cela ne venait pas de ma version de docbook-xsl étant donné que je me traîne toujours la 1.68. J'ai donc utilisé la toute nouvelle version 1.70. J'ai eu droit à un joli message d'erreur. J'essaie donc la 1.69. De nouveau, un message d'erreur. Après quelques recherches dans Google, je finis par comprendre qu'il me faut utiliser une autre version que la 1.1.15 d'xsltproc. Donc, c'est parti : téléchargement/compilation/installation de libxml (dépendance de libxslt), et pareil pour libxslt. Rapidement, ça donne ceci :

wget http://ftp.gnome.org/pub/GNOME/sources/libxml2/2.6/libxml2-2.6.24.tar.bz2
tar xvfj libxml2-2.6.24.tar.bz2
cd libxml2-2.6.24
./configure --prefix=/opt/libxml2-2.6
make
sudo make install
wget http://ftp.acc.umu.se/pub/GNOME/sources/libxslt/1.1/libxslt-1.1.16.tar.bz2
tar xvfj libxslt-1.1.16.tar.bz2
cd libxslt-1.1.16
./configure --with-libxml-prefix=/opt/libxml2-2.6 --prefix=/opt/libxslt-1.1.16
make
sudo make install

Après un « export PATH=/opt/libxslt-1.1.16/bin:$PATH », « make quickpdf » ne me génère plus d'erreurs, j'ai bien mon PDF et je n'ai plus les sauts de page :)

Passons à la suite. J'ai ajouté le document d'installation, il faudra donc que j'utilise le profile standalone. J'ai aussi ajouté le tutoriel. J'ai supprimé les balises part, je n'utilise que des chapter pour gagner de la place. Ça commence à avoir une belle tête... enfin, à prendre forme plutôt car joli n'est pas le mot. Je vais avoir encore pas mal de bidouillage à effectuer pour avoir quelque chose de propre.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet