Passage d'ABS du SGML DocBook au XML

J'en avais discuté avec Balise et fevrier lors des Solutions Linux 2006. J'ai fini par le faire. J'avais peur que ce soit super galère mais cela a été assez simple finalement. J'ai bossé dessus deux demi-journées seulement. Le seul point qui m'a donné du fil à retordre concerne l'inclusion des scripts shell. Ils ne sont pas en XML, ils comportent des caractères interdits... un vrai bonheur :)

Au lieu d'utiliser les entités, je suis passé par XInclude. Un article sur XML.com offre une excellente introduction. Le point intéressant se trouve pratiquement en fin de page. L'auteur indique qu'il est possible d'insérer un fichier non XML et qui ne sera pas analysé par xsltproc. Pour cela, il faut ajouter la ligne suivante :

<xi:include parse="text" href="ton_fichier.sh" />

parse="text" fait en sorte qu'il ne prend pas le fichier pour un autre fichier XML à analyser. Du coup, je peux insérer mes scripts sans soucis.

Bref, le XML est syntaxiquement correct et valide. J'ai ajouté une copie du Makefile et des feuilles de style XSLT. Je génère une version HTML et PDF avec un simple make all.

Tous mes projets de traduction sont en XML maintenant. Youhou :)

Commentaires

1. Le samedi, mai 13 2006, 13:04 par christophe

Trop la classe ! Bravo :)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet