Et un PDF complet...

J'ai réussi à générer le PDF du manuel de PostgreSQL lundi matin. En effet, j'ai compris mon erreur : dans charset.sgml, le fichier déclarait un tableau de deux colonnes (tgroup cols="2") alors qu'il en comportait réellement cinq. En remplaçant le 2 par un 5, tout fonctionne. En fait, j'ai tout bêtement procédé par dichotomie. J'ai supprimé toutes les parties sauf la première, j'ai généré. Pas d'erreur, donc j'ai remis la deuxième partie, j'ai regénéré... en ainsi de suite jusqu'à trouver l'erreur.

Évidemment, il faut rendre le document PDF plus présentable. Actuellement, il fait 1700 pages et quelques et il n'est pas agréable à utiliser. J'ai donc passé une partie de ma soirée à essayer d'embellir le document. J'ai commencé en diminuant la taille de la police de deux points, ce qui m'a fait gagner 300 pages. J'imprimerais une page ou deux demain au boulot pour voir si cela reste lisible. Je pourrais même décider de réduire encore un peu.

Je dois aussi corriger tous les textes qui n'apparaissent plus, vérifier si je peux spécifier les tailles de certaines colonnes, corriger les erreurs non fatales, etc.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet