« Collision »

J'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne suis pas allé au ciné. J'ai même failli ne pas y aller et j'aurais eu tort.

Ce film est un OVNI total. Jamais vu ça. Il n'y a pas vraiment d'histoire, c'est plutôt un ensemble d'histoires : plusieurs personnes qui, sans se connaître, vont se croiser pour des raisons diverses. Un seul lien entre toutes ces histoires (outre les personnes) : le racisme. Des personnes le subissent, d'autres en sont la cause. C'est vraiment une histoire complexe où le pire salaud va finir par aider sa victime, où une autre victime risque de se trouver dans la position du bourreau... pfff, comment voulez-vous raconter une histoire comme celle-ci ? trop de chassé-croisé, trop de petites histoires, généralement tristes, perdues dans la grande et sombre histoire du racisme.

La bande son a l'air excellente (je ne m'en suis aperçu qu'à la fin... je ne peux donc pas dire pour le début...). La photo est bien mais sans plus. Mais le scénario est excellent. J'ai adoré ce film.

Commentaires

1. Le samedi, avril 1 2006, 18:51 par christophe

C'est une blague la première phrase ? O_o

Je veux dire, tu y vas toutes les semaines au ciné, non ?

2. Le lundi, avril 3 2006, 08:16 par Guillaume Lelarge

Bon, une éternité, c'est légèrement exagéré :) mais j'y vais plusieurs fois par semaine depuis quelques temps et, la semaine dernière, pas du tout... ça m'a fait bizarre... donc, pas vraiment une blague mais pas vraiment sérieux non plus... voilà, voilà... on est vachement avancé avec ce que je raconte :)

3. Le lundi, avril 3 2006, 10:44 par christophe

^_^
Je me demande comment tu fais pour ne pas te lasser. Pour ma part, ça va par cycle : des moments où je vais très régulièrement au cinéma, et d'autres où je n'y vais plus du tout. Ça fait plusieurs mois que c'est un creux : les films ne me font pas vraiment envie; une fois dans la salle, j'ai tendance à m'ennuyer; et une fois sorti, le film est aussi vite oublié... Il y a très peu de films qui soient vraiment marquants, au bout du compte. Les autres, on n'est pas même pas fichu de s'en rappeler une semaine plus tard...

4. Le mardi, avril 4 2006, 09:09 par Guillaume Lelarge

Oui, moi aussi, c'est par période. La période actuelle dure et je ne vais pas m'en plaindre :)

5. Le lundi, avril 30 2007, 01:20 par Tony

Comment ne pas aimé Collision??? C'est mon meilleur film!! Il est meirveilleux! Tu n'a pas compris le film en fait. En gros le réalisateur à voulu nous montré que même les pires ordures on un bon côté et que les relations entre les personnes aujourd'hui sont de plus en plus compliqué...

http://www.youtube.com/watch?v=8Nqg... (une vidéo sur une histoire du film que j'ai faite^^)

6. Le mardi, mai 1 2007, 08:25 par Guillaume Lelarge

« J'ai adoré ce film. »  ... ça montre bien que j'ai aimé ce film, non ? « C'est vraiment une histoire complexe où le pire salaud va finir par aider sa victime, où une autre victime risque de se trouver dans la position du bourreau... » ... je dis la même chose que toi, c'est toi qui n'a rien compris à mon baratin :)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet