iAudio A2 basé sur Linux 2.6

J'aime beaucoup les lecteurs MP3 et les PMP de Cowon. Ils sont élégants, l'interface est simple, pratique. Vraiment des belles machines, notamment le iAudio A2.

En plus de faire de belles machines, les ingénieurs de Cowon utilisent de bons logiciels, élevés en plein air, nourris au GPL. Nous y trouvons notamment un petit noyau Linux 2.6.5 pour ARM, un brin de GTK/GDK et la libflac pour le player. Ils ont aussi eu la gentillesse de laisser les Makefile et autres scripts permettant de générer (pour le peu que j'ai pu voir) un firmware. Je ne pense pas qu'il sera nécessaire de beaucoup attendre avant de voir fleurir les adaptations, corrections et autres refontes de ce firmware.

Voilà qui risque de me faire revoir ma position sur ce superbe PMP (ma position était « bien mais cher, et pas sûr qu'il sache lire les .ogg, sacrilège suprême s'il en est »).

Commentaires

1. Le samedi, mars 4 2006, 14:36 par christophe

C'est assez joli, mais je ne suis pas vraiment séduit par l'aspect "video" de ces machins de poche. Pour regarder des clips, pourquoi pas, mais pour regarder des films (façon UMD pour la PSP), c'est n'importe quoi. Enfin, de toutes façons, ce sont des joujous bien trop cher pour moi.

En tout cas, c'est une bonne nouvelle ce firmware sous licence GPL !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet