Désert tunisien - jour 5

Nouvelle journée : le démontage du camp et le petit déjeuner sont fait rapidement, nous commençons à avoir de l'expérience. Après une longue marche, nous arrivons à un mausolée, puis à un puit. Malheureusement, nous n'avons droit à aucune explication sur cette petite batisse. Par contre, pour les dromadaires, c'est la razzia sur l'eau. Nous profitons de cette petite pause et c'est déjà reparti pour une courte marche avant le déjeuner (pâtes avec thon + pain + orange).

Pendant le déjeuner, j'explose une nouvelle fois la cloque d'hier. Cette fois-ci, j'en ai marre, je marcherais en sandale. Malgré que cette dernière marche de la journée soit courte, elle est assez pénible dans les dunes. Heureusement, nous avons droit à une pause casse croûte cet après-midi.

La soirée ressemble aux précédentes : établissement du camp, dîner (soupe + ragoût lentilles + dattes + thé), musique (Frère Jacques en cinq canons mais sans moi) puis dodo.

Commentaires

1. Le vendredi, février 24 2006, 13:29 par Asher256

Beau paysage...

2. Le vendredi, septembre 21 2007, 22:55 par fabienne

Bonjour, comment as-tu trouvé ton séjour?
Tu sembles être resté sur ta faim, malgré le râgout ...
Je pars pour une seconde fois dans le désert (déjà fait en mai cette année), avec un guide perso.
Je vais visiter les lieux spirituels et magiques du désert tunisien avec un bédouin né et vivant dans le désert.
Courant novembre Abdallah me mène avec lui dans son univers, mais plus loin que précédemment et avec toutes les explications et expériences à vivre en ces lieux.
Si cela t'intéresse, contacte moi ou bien dans quelques jours tu pourras visiter mon blog. Sinon contacte Abdallahbensaid@yahoo.fr, lorsqu'il retrouve la civilisation il va sur son mail dans un publinet de Douz/

3. Le vendredi, septembre 21 2007, 23:29 par Guillaume Lelarge
J'ai adoré ce voyage. De tous mes voyages, c'est celui que je préfère. Partir seul avec un guide doit être une toute autre aventure, je t'envie beaucoup. Je retournerais bien dans le désert, mais pas forcément celui de Tunisie; Il paraît que celui de Jordanie est magnifique. Il paraît aussi qu'une partie du désert égyptien est blanc. J'aimerais bien découvrir tout ça. La seule chose que je regrette de ce voyage dans le désert, c'est que je n'ai pas vraiment réussi à avoir un contact intéressant avec nos guides, qui étaient plutôt renfermés (et certainement moi-aussi).


Je serais très intéressé de découvrir ton blog. N'hésite pas à donner l'adresse ici.

4. Le mercredi, mai 6 2009, 14:33 par Dalila

Dommage que tu n'aies pas pu partager davantage avec tes guides. Habituellement ils sont intarissables sur les secrets du désert qu'ils aiment nous faire découvrir. Maintenant, notre petite association travaille directement avec des familles nomades, chaleureuses et ouvertes et c'est chaque fois magique. Nous avons plusieurs blogs dont celui-ci : ateliers-du-desert.blogspot.com ou ecotourismedouiret.blogspot.com
qui racontent nos aventures sahariennes.
En toute amitié saharienne

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet