Désert tunisien - jour 4

Nouvelle journée, nouveau démontage du camp. Le petit déjeuner est un peu plus long. J'en profite pour m'éclipser aux toilettes et me perdre un peu dans le désert avant de finir par retrouver le camp. J'ai quand même bien flippé. Après ce moment émotion :), une nouvelle réussite à mon actif : j'arrive enfin à mettre mon chèche tout seul comme un grand garçon, c'était vraiment pas gagné d'avance.

Nous commençons une longue marche (enfin, 2h, faut pas non plus exagérer). Tout le monde est en tshirt pour la première fois de ce séjour : c'est réellement la première journée chaude, la météo ne s'était pas trompée.

Après un petit arrêt et une autre courte marche, nous arrivons à une carrière de roses des sables. Tout le monde cherche des jolies roses des sables (pas trop lourdes quand même car il faut les porter ensuite) à ramener à la maison. Nous reprenons la marche.

Avant notre déjeuner habituel (salade + pâte + orange + pain), je soigne une cloque sur mon talon (perçage, nettoyage avec des lingettes désinfectantes([1]). Khad en soigne trois. Tout va bien.

Cet après-midi, la marche est plus difficile. La cloque a beau être soignée, le sable rentre dans les chaussures et frotte contre cette ex-cloque. De plus, je commence à avoir mal au ventre, peut-être la salade de ce midi. Nous arrivons à un puit où les chameliers font boire les dromadaires. Ça me laisse un peu de répit pour mes pieds. Le ventre ne va pas mieux. Nous repartons pour une courte marche. Arrivés au nouveau campement, je récupère mes affaires et prends du spasfon. Ça va pratiquement tout de suite mieux (en fait, le temps de monter la tente).

Les pieds vont mieux (je suis en sandale), le ventre me laisse tranquille (merci m'sieur spasfon), je peux aborder cette nouvelle soirée dans le désert : coucher de soleil, dîner (soupe + ragoût + pain + thé très clair), musique puis dodo.

Notes

[1] C'est fou tout ce qui se fait avec des lingettes, notre toilette et nos nettoyages de bobos :)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet