Désert tunisien - jour 3

Il a plu pendant la nuit. Le camp est détrempé. Cela ne nous empêche de procéder rapidement au démontage.

Après un petit déjeuner rapide, nous avons commencé une longue marche. De nouveau une petite pause, une petite marche et le déjeuner habituel (pâtes avec légumes + orange + pain + thé). Sur la photo ci-dessous, Nasser est en train de préparer la pâte de la galette (pour les curieux, farine + sel + eau... des cendres et du sable pour la cuisson).

Avant de repartir, tout le monde a fait une petite sieste réparatrice. L'après-midi, nous avons marché environ 1h30/2h avant d'arriver à notre nouveau campement. Nous sommes passés près d'un puit. Je ne sais pas pourquoi mais les chameliers ne récupèreront pas d'eau dans ce puit.

Notre arrêt du soir se fait sur une espèce de grande dune avec une végétation assez importante (tout est relatif évidemment, c'est en fait l'endroit où la végétation était la plus abondante). J'ai fini par installer la tente individuelle simplement pour moi car Khad voulait tenter l'expérience de la tente commune. Une fois tout rangé, j'ai bien profité du coucher de soleil en faisant photo après photo (chaque étape du coucher). Khad est partie dormir car elle ne se sent pas bien. Après quelques discussions au coin du feu, nous partons manger ce repas désormais traditionnel : soupe + ragoût + dattes + pain. Après un peu de musique et de danse, je pars me coucher dans ma petite tente... et à côté des chameaux (hum... pas tranquille...).

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet