Désert tunisien - jour 2

Malgré une nuit très froide, je me réveille en forme. Nous commençons par ranger nos affaires, démonter les tentes pendant que la galette cuit sous les cendres et le sable. Notre petit-déjeuner est assez simple : la galette pour nous remplir le ventre, le thé pour nous réchauffer.

Nous commençons par une petite marche. Ce qui surprend, c'est cette immensité : du sable partout autour de nous, mais surtout nous voyons l'horizon sur 360°. C'est impressionnant. Ce qui nous surprend encore plus, c'est que, malgré que le soleil tape, il fait toujours aussi froid : un petit vent glacial contraint certains à garder polaire et coupe-vent sur eux. Nous finissons par faire un petit arrêt d'une demi-heure pour reprendre des forces. Nous reprenons notre marche pour arriver à l'endroit où nous allons déjeuner. Le dromadaire qui porte tous nos bagages est libéré de ce poids. Le cuisinier s'affaire à la tambouille alors que notre boulanger local s'occupe de la galette du midi. Au menu ce midi : salade, pâtes sauce tomate, orange et galette. Du thé évidemment pour nous réchauffer.

Après un peu de détente/bronzette, nous reprenons la marche. Les discussions vont bon train dans le groupe. Cela n'empêche pas le désert de rester silencieux. C'est assez magique.

Nous arrivons enfin à notre nouveau camp. Les tentes individuelles sont vites montées, les affaires rangées. Je me balade un peu, ramasse du bois pour le feu du soir, prend quelques photos. Khad discute avec deux soeurs en pleine séance de peinture.

Le repas du soir est un peu plus animé. Le menu est vraiment alléchant : soupe + couscous + dattes + thé. Notre musicien chante en jouant du bendir. Mais nous nous couchons assez tôt et au chaud grâce aux matelas.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet