Solutions Linux 2006, jours 2 et 3

Mardi, quelques discussions sur le stand d'OpenOffice.org, notamment sur l'écriture de macros et le (pas très performant) éditeur de macros... à priori, ils sont bien conscients du problème et vont essayer d'y remédier. Ça ne sera pas du luxe. Avec un vrai bon éditeur de macros, OpenOffice.org comblerait une grosse lacune, la seule qui me gêne actuellement. J'ai entendu dire que tout le monde n'était pas aussi content que moi du nouveau pilote PostgreSQL d'OpenOffice.org. Il faut que je creuse ça. Ce fut aussi le jour des conférences sur PostgreSQL. Pendant l'absence de plusieurs membres de PostgreSQL, j'ai un peu gardé le stand. Stéphane et sa femme ont fait de bons gateaux en forme d'éléphants... je me suis goinfré :) J'ai fait un saut à la Fnac pour acheter le premier Clarika et le premier Shakira. L'AG de l'association PostgreSQLfr.org a eu lieu entre 19h et 20h, très intéressant. Malheureusement, on n'était que six. Le soir, c'était resto avec Balise, fevrier (monsieur le président de traduc.org), kalou, vero (madame la présidente de Linux-Azur, très marrante, très sympa), manu (monsieur le président de Parinux) et un collègue de Balise... bref du beau monde. On a super bien mangé.

Mon retour a été un peu plus difficile. Je suis sorti à la mauvaise station, plutôt que d'attendre le suivant (1/2h dans le froid), j'ai préféré faire le trajet à pied... 1/4h pour celui qui connaît le chemin... 3/4h pour moi :) ... bref, j'ai pris froid, j'ai mal à la gorge... ouinnnn...

Jeudi matin très dur. Pratiquement impossible de se lever entre la fatigue et le mal à la gorge. Je ne sais pas pourquoi mais tout le monde a choisi ce jour pour offrir qui des croissants qui des pains au chocolat. Très bon tout ça, mais très salissant pour le stand :) J'ai assisté à la conf de Garry Shavin sur Slony-2 : très intéressant, première bêta dans six mois, version stable dans un an. J'ai aussi eu la joie d'accueillir un collègue, notre administrateur système.

Je suis à la fois ennuyé et ravi que ça s'arrête. Je suis crevé, j'ai à coup sûr un rhume. Mais d'un autre côté, j'ai passé du temps avec des gens sympas et rigolos, passionnés et passionnants. J'ai pû discuter de différents projets, j'aimerais bien que certains voient le jour cette année.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet