Je suis un boulet...

... et même si je me soigne, ce n'est pas gagné.

Vendredi, j'ai développé des photos de personnes que je ne connaissais pas, n'ayant pas pensé à amener des pellicules. Du coup, je me suis dit que je prendrais quelques photos pour l'anniversaire de ma soeur dimanche. Samedi matin, je pars acheter deux pellicules noir et blanc de 24 poses.

Dimanche, j'arrive chez ma soeur et, grand pro, je commence à monter le matos. Eh oui, ça prend du temps : je commence par l'objectif, je continue avec la pellicule (la 400 ASA car il n'y avait pas trop de lumière) et je tente d'enclencher la pellicule (c'est un vrai manuel). Pas clic... impossible de prendre une photo. Allons bon... ah oui, tiens, c'est bête, ça. Depuis que je ne m'en sers plus, j'ai oublié que les piles avaient pû se décharger. grmbl... va trouver des piles D357H un dimanche midi. Grosse peur, grande réflexion... le pro passe pour une bille. Le copain de ma soeur me propose gentimment son appareil. Bon, ok, pas trop le choix en fait. J'essaie de rembobiner un peu ma pellicule pour l'utiliser dans l'autre appareil. J'ouvre le dos de mon appareil photo pour récupérer la pellicule.... grmbl !! J'ai rembobiné toute la pellicule. Plus un bout ne dépasse. Hum... une pellicule de perdue : je ne passe plus pour une bille mais pour un vrai boulet. Il faudra donc que je me contente de la pellicule de 125 ASA sur un appareil que je ne connais pas.

Certains jours, il ne faut pas chercher à comprendre : tout est contre vous :-/

Commentaires

1. Le lundi, octobre 24 2005, 08:41 par Toady

Non, continue comme ca a faire rire tes amis :)

2. Le lundi, octobre 24 2005, 10:46 par phx

C'est cool ta petite histoire me rappel de la bonne vielle epoque des longues apres-midi passe dans mon labo. Enfin vous vous en foutez tous.

Surtout ce commentaire pour car je me rappel un outil qui permet d'aller recuperer le film quand on a trop rembobiné. C'est une espece de lamelle misouple suffisament large et fine pour rentrer dans la petite boite.

PS : on peut envoyer ou les SMS pour voter pour le plus gros boulet ? :)

3. Le lundi, octobre 24 2005, 14:26 par aurel

mais non, c'est fou de penser ça, c'est juste Murphy :) et puis comme ça tu te souviendras parfaitement de ce jour ;) et tu penseras à la pile de rechange la prochaine fois. ça arrive à tout le monde d'être attendu sur une compétence particulière et de se louper (non j'ai pas d'exemple :p )

est-ce que la photo que tu as mise aujourd'hui en ligne est une de celles que tu as faites avec la peloche 125 ? (elle est super, j'aime bien le triangle d'ombre sur l'épaule)

aurel

4. Le lundi, octobre 24 2005, 17:49 par phx

ou ca des photos en ligne ?

5. Le mardi, octobre 25 2005, 09:21 par Guillaume Lelarge

toady : hum... :)

phx : peu importe pour la pellicule, ce n'est pas bien grave (merci quand même pour m'apprendre l'existence de cet outil)

aurel : Murphy a bon dos :) la photo n'est pas de moi, elle provient des photos du salon du livre, postées sur marmotux. J'aime beaucoup les couleurs chaudes qui se dégagent de cette photo et qui rendent cette épaule très sensuelle (beaucoup plus sensuelle que si les couleurs avaient été crues... le falsh aurait tout gâché à mon avis). Félicitations au photographe pour l'idée et pour la composition.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet