Activités extra-scolaires^Wprofessionnelles

Jeudi soir, tennis avec Jacques. Le début a été un peu dur. On a réservé un terrain à l'année tous les jeudi à 21h et, évidemment, on n'a pas pu avoir ce cours jeudi dernier. On a quand même réussi à jouer en extérieur. Ça a été un peu laborieux en ce qui me concerne. Je suis assez rouillé et j'ai du mal à envoyer les balles sur le terrain. Par contre, j'ai approfondi ma connaissance du filet et de l'extérieur du court :) Bon, c'est un début. Il faut persévérer.

Je me suis enfin décidé à aller à la MJC et à demander quelques renseignements sur les activités qu'ils proposent. Je suis donc allé à l'atelier photos vendredi soir. Comme ça commence à 21h, j'y suis arrivé sans avoir mangé. Grosse erreur : ça a duré jusqu'à minuit. Tout d'abord, un cours sur la photo argentique. Puis un sur la photo numérique. Pour cette dernière partie, ça a surtout été une démo de Photoshop. Ça ne parle pas directement de piratage mais c'est tout comme : comment des personnes qui ne sont pas des professionnels pourraient se payer un logiciel aussi cher ? Bref, j'essaierais pour ma part de faire la même chose avec The Gimp ou avec Krita. En dehors de ça et d'une erreur que j'ai remarqué dans le discours du premier prof, c'était plutôt intéressant, principalement théorique mais c'est justement ce qui me manque le plus, un peu de théorie.

Bref, voilà des activités qui m'éloignent un peu de l'informatique... et ce n'est pas un mal.

Commentaires

1. Le lundi, octobre 3 2005, 08:15 par zopeuse

coucou,
c'est une super idée comme activité la photo !!!

mon commentaire était très égoïste et pas très constructif : ça me rassure qu'un autre geek que moi cherche à trouver des activités pour l'éloigner un peu du clavier :) (moi c'est aquarelle, rollers et cinéma pour l'instant, mais je cherche d'autres activités pour les mardi, mercredi et vendredi soirs.)

bonne journée

aurélie

2. Le lundi, octobre 3 2005, 22:26 par Guillaume Lelarge

Salut Aurélie :)

Oui, j'aime bien la photo, et ce depuis un bon moment. Mais je ne connais que la pratique. Rien sur la théorie. Je n'ai pas non plus le vocabulaire. Bref, que de bonnes raisons pour prendre des cours.

Et oui, je cherche à m'éloigner (un peu, pas beaucoup :) ) du clavier. La semaine dernière, j'avoue que j'ai bien rigolé en lisant ton blog avec le billet Est-ce possible de ne plus être geek ? et le billet suivant. Ça me rappelait quelqu'un :)

Plus que l'aquarelle, c'est plutôt le dessin dans son ensemble qui m'aurait intéressé... mais je suis un peu trop nul pour cet art.

Bon courage avec tes activités... mais n'oublie pas quand même le clavier.

3. Le mardi, octobre 4 2005, 15:58 par phx

moi la photo les cours c'est le mardi a partir de ce soir.
Probleme je bosse toute la soiree (vive le metier d'admin reseau - la journee pour les clients / la nuit pour pas les faire chier).

Bref tout ca pour te dire de regarder du cote de gimpshop...

4. Le mardi, octobre 4 2005, 16:25 par phx

j'aurais bien fait un tennis aussi. Mais moi j'ai pas d'ami qui en font :( Mais on se tape bien par contre le dimanche soir au hockey.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet