Après le poster, l'album photos

Mon père fait de la photo numérique depuis bien plus longtemps que moi. En fait, j'y suis venu relativement tardivement par rapport à lui. Je ne sais pas comment il a connu photoways.com mais il a toujours fait développé ses photos là-bas. Il a toujours été satisfait du travail qu'ils fournissaient, de leur temps de réponse. Il commande même un certain nombre de posters, de panoramas : toujours excellent. Il a bien eu quelques soucis : après avoir indiqué ses problèmes, soit photoways.com le créditait d'un certain nombre de photos soit ils faisaient un nouveau tirage. Bref, la bonne entente. Du coup, le fils suit l'exemple du père. C'est évidemment chez eux que j'ai commandé mes premières photos, mon poster... et maintenant mon livre photos.

Ce service permet de composer son album photo à partir d'une interface réalisée en flash. Il suffit d'indiquer pour chaque page un modèle d'emplacement (parmi sept), d'indiquer pour chaque emplacement la photo à insérer et le commentaire à ajouter. On commence avec seulement 24 pages mais il est possible d'en avoir jusqu'à 100. L'interface est simple à utiliser. Au bout d'une vingtaine de minutes, j'avais placé mes 70 images sur les 33 pages de mon album. J'ai mis plus de temps à écrire les commentaires, surtout parce qu'il n'est pas évident de savoir quoi mettre. J'ai un seul reproche à formuler. Il est impossible de voir le texte sous Linux alors que le problème ne se pose pas sous Windows (avec IE comme avec Firefox). Ceci étant dit, je suis quand même très impressioné par les capacités de cet outil.

J'étais quand même bien impatient de voir le résultat final. C'est aujourd'hui chose faite. Je viens de le recevoir dans un joli paquet bien emballé (pas de risque de détérioration, c'est clair). L'album est très joli, il est encore plus beau que ce que je pensais. Néanmoins, la prochaine fois (ce sera l'album de la Turquie), j'utiliserais plus de pages et j'essaierais d'améliorer mon texte, bien bateau. Je pourrais même refaire celui d'Égypte :)

Commentaires

1. Le vendredi, janvier 13 2006, 19:47 par Guillaume

Merci beaucoup, promis je retesrais sous Linux a la prochaine modification du livre photo !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet