Turquie - jour 5 - la Cappadoce, Ankara, Istanbul... 800 km

Départ à 7h... cette fois pour une balade de 800 km, glups, pour rejoindre Istanbul.

Après une matinée complète de bus, nous arrivons à Ankara. Nous commençons avec la visite du mausolée d'Ataturk. Il s'agit d'un immense bâtiment pour un homme immense. Le bâtiment, en lui-même, est très impressionnant mais sans fioritures. Le musée est particulièrement grand, suffisament pour s'y perdre cent fois. Bref, en effet, nous avons un peu perdu la notion de l'heure et nous sommes arrivés avec vingt minutes de retard. Le guide n'était pas content du tout. Ceci dit, peu importe, il n'avait pas à nous lâcher tout seul sans explications, sans nous prévenir que le musée était particulièrement grand et en nous laissant si peu de temps.

De coup, pour la visite du musée des civilisations, il nous a pris en main dès le début, nous a fait visité le musée (avec explications) en à peine vingt minutes. Après, nous avons eu un peu de temps libre pour visiter réellement. Encore une fois, nous avons manqué de temps mais sommes arrivés premiers au bus.

Après le déjeuner, nous avons repris la route pour Istanbul. Nous avons même eu droit aux bouchons dans cette ville de 14 millions d'habitants. Après le dîner, nouvelle balade à pied. Nous avons marché au hasard et nous avons eu la chance d'admirer la tour de Galata du bas (il était bien trop tard pour monter).

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet