Turquie - jour 4 - la Cappadoce

Une balade d'une heure et demie après le petit-déjeuner, ça aide à digérer :)

La vallée de Gorëme est magnifique. Je n'avais jamais vu de paysage ainsi fait. Regardez les photos, je n'arrive même pas à trouver de mots pour décrire ce paysage. Lunaire pourrait être assez proche si je savais à quoi ressemblait un paysage lunaire. En fait, je pense qu'Opodo a voulu dire dans son descriptif que cela ne se retrouve nul part ailleurs sur Terre.


En fait, la journée a été composée de différents arrêts (après un arrêt commercial, un arrêt paysage, etc.). Aux paysages si étonnants et dissemblables succèdent les magasins si communs et si ridicules. Nous avons aussi rencontré Xavier, un Breton, qui a profité de la possibilité de faire un tour de trois jours dans la Cappadoce en cheval avec un guide. Sandrine est même monté sur le cheval pour un mini tour... marrant :)

Nous visitons une fabrique de tapis, belle euphémisme pour attrape-touriste.

Après le déjeuner, nous sommes partis visiter le village d'Uchisar. Là-aussi, des paysages vraiment étonnants. Certaines habitations dans la roche sont visitables. Il existe même quelques chapelles. Les fresques sont splendides (on ne dira pas la même chose de mes photos des fresques, malheureusement... sans flash, dans une demi-obscurité, ce n'est pas aisée).

Nous finissons tôt (17h30). Nous en profitons pour nous balader en ville, acheter un convertisseur prise électrique américaine/prise française, faire un coucou à Isabelle, envoyer quelques mails dans un café Internet.

Le dîner a aussi été pris à l'hôtel. Après une balade en ville, nous nous arrêtons à un café où une grosse discussion commence. Je commence à fatiguer.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet