Turquie - jour 3 - 600 km et le musée de Mevlana

Départ à 7h... et c'est parti pour 600 km de bus... :)

Le premier arrêt concerne la visite du musée de Mevlana, poète mystique de l'ordre des derviches tourneurs. Il s'agit en fait d'une ancienne mosquée. L'intérieur est impressionnant de couleurs et de beautés. Tous les murs sont paints. Il y a aussi des anciens livres, tous magnifiques (je n'ose pas compter le nombre d'heures qu'il a fallu pour l'écrire/le dessiner). L'extérieur de la mosquée est tout aussi beau. J'aime beaucoup moins le jardin... peu de fleurs, surtout du gazon... loin des jardin anglais que j'aime tant.


Retour au bus pour une assez longue durée, puis visite d'une ville souterraine dans la Cappadoce. L'intérieur va assez profondément sous terre. Évidemment, les couloirs sont étroits, très étroits. À l'extérieur, certains habitants vendent des poupées locales. Ça ne fait pas du tout plaisir au magasin officiel qui les chasse sans aucun ménagement. Cette scène ne me plaît pas du tout.

Nous arrivons à l'hôtel vers 20h30, complètement crevés. Après le dîner, nous sommes partis nous balader en ville... nous avons surtout passé notre temps dans les magasins de souvenirs. Nous rencontrons Isabelle, une française qui a décidé de vivre en Turquie après avoir rencontré Mehmet, son mari, lors de vacances en Turquie. J'ai fini par acheter un miroir et un coffret à bijoux, Khad a profité de bons prix sur les bijoux.

Commentaires

1. Le samedi, mars 1 2008, 23:26 par Bijoux fantaisie

Merci pour ce billet très intéressant, je suis tombé sur cet article par hasard sur google. Je mets votre site en favoris et vous dis à bientôt.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet