Turquie - jour 1 - le voyage

Arrivés à 7h pour un départ à 8h30. Rien à dire de particulier, les formalités se sont effectuées plutôt rapidement. La douane m'a fait vider entièrement mon sac à dos (le PMP, le téléphone portable, l'appareil photo, les bouquins, etc.). Le vol s'est passé sans encombre... bon, je n'ai rien compris à ce que disait l'hôtesse lors des consignes de sécurité, y compris quand elle parlait en ce qui ressemblait à de l'anglais, mais ce n'est pas grave, ça ne doit pas être bien différent qu'avec la compagnie égyptienne.

Arrivés à Izmir, nous trouvons péniblement le car pour le circuit touristique. Notre guide nous accueille, il a l'air sympa et jeune. Le reste du groupe nous rejoint, nous partons donc à l'hôtel. Bon, c'est clair, ce n'est pas aussi classe qu'à Hurghada mais nous avons quand même une piscine. L'après-midi s'est passé dans la piscine, à se détendre, à se préparer à une semaine bien fatiguante.

Buffet pour le repas du soir, spécialités locales (ça nous change des buffets en égypte composés en très grande majorité de pâtes, de pommes de terre et de riz). Nous mangeons de bon appétit car nous n'avons rien eu à midi (à part dans l'avion, un espèce de truc assez ridicule vers 11h). Dans la soirée, nous sommes restés à côté de la piscine en regardant un mariage turque dans l'autre partie de l'hôtel avec Claire et Bouchra que nous avions rencontré un peu plus tôt lors d'une baignade.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet