KDE 3.5, sur AMD64 évidemment

Après mes mésaventures avec l'AMD64 de mon père, je me suis bien demandé ce que j'allais pouvoir faire de ce PC, de toute cette puissance que j'avais entre les mains. J'ai rapidement trouvé car ça faisait un moment que je voulais tester KDE 3.5.

Sitôt dit, sitôt fait. Récupération de kdesvn-build (une pure merveille de script), exécution de celui-ci après une configuration succinte (répertoires de stockage des sources, de la construction et de l'installation, modules à construire). Après plusieurs tentatives infructueuses principalement dûes à des paquetages de développement manquants, j'ai réussi à produire plusieurs « no space on dev ». Non, je n'en suis pas très fier mais il faut bien avouer que je ne m'attendais pas à avoir besoin de plus de 10 Go pour construire KDE, sans koffice. Bref, la construction a fini par se faire, en supprimant les répertoires de construction une fois que leur présence n'était plus justifiée.

Que dire sur cette nouvelle version ? c'est beau, très beau. Kicker a vraiment été bien remanié, ce qui est de très bon augure pour Plasma. Le bureau est encore plus lisible. Je ne vais pas tout redire : tout ceci est vrai, ceci aussi.

J'ai l'impression que KDE 3.5 sera déjà bien impressionnant. Alors, que devons-nous attendre pour KDE 4 ?

Commentaires

1. Le vendredi, août 5 2005, 10:28 par phx

t'as mis combien de temps a compiler ?
c'est quoi la distrib ?
t'as fait une update de kde ou sys de base sans kde ?
c'est X.org ou Xfree ?

2. Le vendredi, août 5 2005, 20:07 par neo

Et ton père, il pourra l'installer quand son Microsoft ((c) Windows (c) XP (c) Familial (c) SP2 (c (c) )) (c) ? :))

3. Le vendredi, août 5 2005, 20:23 par Guillaume Lelarge

phx : j'ai installé une kubuntu hoary, pas d'apt-get update/upgrade, il me semble que c'est du xfree mais je n'en mettrais pas ma main à couper... pour la durée, j'ai mis plein de temps à cause de différentes erreurs mais je pense qu'il faut compter cinq heures pour une compile complète (donc avec koffice)... en gros, prévoir une heure pour kdelibs, une autre pour kdebase, un peu plus pour koffice et moins pour le reste...

neo : à priori, il s'agira plutôt de windows 2000... sans commentaires :-/

4. Le vendredi, août 5 2005, 22:15 par phx

gleu tu peux pas parler en SBU :) et il me semble que kubuntu est deja passer a X.org mais je mettrais pas la mienne non plus a couper.
A mon me confirme dans mon oreillette que c'est bien X.org. Oui oui c'est X.org.

neo : je ferais le meme choix que toi. Pourquoi vivre dans le passer ? A croire que gleu va aussi lui mettre un lecteur de carte perforées :)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet