Suite de ma relecture facilitée par OpenOffice.org

Toute ma journée de jeudi y a été consacré. Je pensais avoir le temps de faire beaucoup plus de chose mais je suis quand même plutôt content. Je me trouve finalement avec deux fichiers : grepdelamort.sh avec 153 instructions sed et grepdelamort2.sh qui en comprend 145. J'ai bien mis quatre heures à revoir les 2/3 du manuel de PostgreSQL sous OpenOffice.org, noter les erreurs visibles (gentimment soulignées en rouge par OpenOffice.org), et proposer un remplacement. Ensuite, j'ai conçu les scripts, vérifier qu'ils ne faisaient pas trop de bêtises.

Après exécution des deux scripts, j'ai comparé le répertoire original et celui modifié pour vérifier qu'aucun problème ne se posait (comme la balise example renommée en exemple, ce qui aurait interdit toute génération). Après quelques petites corrections, j'ai utilisé les deux scripts sur la branche 7.4 du manuel. De nouveau comparaison, de nouveau corrections.

Ce matin, j'ai réussi à générer les deux manuels, téléchargés les manuels sur le serveur et, évidemment, « commité » toutes mes modifications. Ce n'est vraiment pas un boulot sympa, surtout la partie sur OpenOffice.org, mais le résultat est quand même très plaisant. Se dire qu'on a supprimé plus de 300 fautes (si elles ne sont présentes qu'une seule fois, ce qui est loin d'être le cas) en une seule journée, oui, c'est très motivant :)

Il me reste encore à finir ma revue complète du manuel avant de repasser à la mise à jour de LFS.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet