Firstjeudi de Paris

Jeudi dernier (premier jeudi du mois), Dup m'a rejoint au boulot. Destination, le Hall's Beer Brewery pour la soirée du first jeudi de ce mois. Après évidemment de bons bouchons, nous sommes enfin arrivés dans ce bar. Au fond du bar où se tient cette réunion, j'aperçois plusieurs têtes connues dont Alix et quelques personnes de Parinux. Il nous a indiqué qu'il souhaitait faire repartir ce concept à Paris. C'est vrai qu'il y avait moins de personne que je ne pensais. Nous devions être 20 max (ce qui n'est pas le pire... une fois seules quatre personnes sont venues... glups). Nous nous sommes donc retrouvés à une table avec trois autres personnes. Un d'entre eux était un administrateur Oracle très impressionnant. Il nous a parlé de bases de taille difficilement concevable pour moi, ou d'architectures très grandes (genre 100 frontaux pour un site web, sans parler des serveurs de bases de données). La discussion était passionnante même si c'était pour moi un monde totalement à part... c'est d'ailleurs certainement pour cela que la discussion était aussi intéressante.

En conclusion, une très bonne soirée... à recommencer rapidement.

Commentaires

1. Le lundi, juin 6 2005, 22:54 par phx

t'aurais pas l'email pour contacer ce dba par hazard ? :)

2. Le mardi, juin 7 2005, 00:27 par Guillaume Lelarge

Il me semble qu'il a donné sa carte à dup... pourquoi donc ?

3. Le mardi, juin 7 2005, 09:57 par phx

Disons qu'on a un truc a mettre en place sous oracle et qu'on arrive a avoir aucun retour d'experience de leur part. Donc discuter un peu avec un type qui a de l'expérience ca peut le faire.
Et puis si notre truc ca se fait pas j'aurais au moins pu discuter avec un type qui m'aura appris un truc.
Moi j'ai l'experience de telecharger.com, puisque je contribue souvent a leur architecture, mais leur 5.000.000 de pages vues par jour c'est de la rigolade...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet