PMP, le retour de la revanche... et pourquoi pas un Ipod ?

Oui, je sais, sapucépalibre. En sortant un peu de ce fanatisme, j'ai quand même quelques regrets : pas de support du format Ogg, pas de récup de photos (j'ai appris pendant la dernière traduc party que l'Ipod photo était affreusement bogué), pas de radio, etc. Bon, ça peut quand même s'arranger un peu. Ne serait-ce qu'avec ipodlinux. N'hésitez pas à jeter un oeil aux vidéos, elles sont assez sympas. Malheureusement, c'est quand même du « alpha stage », donc pas spécialement stable. Mais c'est aussi un côté sympa de la bête si on cherche à bosser un peu dessus.

Dans le même genre, Archos va bientôt sortir le PMA-400. Il tient plus du PDA que du PMP. Il a donc beaucoup de fonctionnalités intéressantes : lecteur MP3 (malheureusement je ne vois pas Ogg dans les formats proposés), afficheur d'images, hôte USB mais aussi tout ce qui fait un bon PDA, lecteur mails, calendrier, liste de contacts, navigateur web, etc. Évidemment, une petite bête comme celle-ci a un prix... non négligeable... 800 €. Un instant, ne fuyez pas. Je ne connais pas encore de PDA avec un disque de 30 Go, capable d'enregistrer une émission télé, de jouer des vidéos, d'aller sur le tinternet par wifi, etc. Et encore, j'ai laissé le meilleur pour la fin. Son noyau est un bon vieux linux, l'interface est composée par Qtopia... la machine n'est pas encore en vente mais son SDK est déjà disponible (là aussi, un bon vieux gcc (la bonne version 2.95)). Miam, j'en veux bien un :)

Commentaires

1. Le dimanche, juin 5 2005, 01:47 par Balise

Bin moi, j'ai acheté un Ipod pour aller avec le mac.

2. Le lundi, juin 6 2005, 08:55 par gleu

Bon, toi et neo, vous commencez à m'énerver avec vos nipods et autres nibooks. Un peu de compassion pour les autres, quoi :)

3. Le lundi, juin 6 2005, 23:18 par phx

moi j'aimes bien l'ipod depuis que je sais qu'on peut trouver des softs autres que cette ***** de itunes pour y mettre ces musiques :)

Par contre on remarquera que plus ca va plus tu montes dans les prix... C'etait quoi deja le prix maxi que tu voulais y mettre ? :)

4. Le mardi, juin 7 2005, 00:27 par Guillaume Lelarge

J'aime bien l'Ipod, je déteste son firmware. Il ne lit pas les Ogg, c'est rédhibitoire.

Concernant ta remarque sur le prix, je dirais plutôt que : plus je m'intéresse à ce type de machine, plus j'en découvre de formidables, pleines de fonctionnalités, ... mais à un prix loin d'être merveilleux. Si je devais faire le choix maintenant, je prendrais sans hésiter l'iAudio X5. Malheureusement, il n'est pas encore vendu en France. Ceci dit, il se peut que j'ai à l'acheter à l'étranger... la période de choix semble être passée de 6 mois à seulement 2 en un week-end :)

5. Le mardi, juin 7 2005, 09:51 par phx

Attend encore un week-end et peut-etre qu'il sera vendu en France :)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet