Un bon restaurant

Hier soir, je me suis sacrifié pour tester pour vous un chouette resto.

Avec certains des « anciens de l'Égypte », nous sommes allés dans un petit restaurant marocain, L'Arganier (19, rue Sainte Croix de la Bretonnerie, dans le 4è à Paris). Ambiance sympa, serveur très gentil, service plutôt rapide, apéro (avec ou sans alcool) offert...

Nous avons tous pris un menu du soir (20 €). Je ne me rappelle plus du nom de mon entrée mais c'était de la tomate finement écrasée avec olives, ails et plein d'autres trucs tout écrasés. Très bon, mais comme ça se mange avec du pain, ça m'a un peu calé direct. Khad avait pris comme moi, Bruno avait une salade assez standard. Par contre, Sandrine avait pris une brique thon-fromage. L'association fait peur mais, après avoir goûté, je peux dire que c'est assez plaisant. En plat principal, j'ai pris une tagine kefta (boulettes de viande, oeuf et pommes de terre... le tout servi dans une tagine traditionnelle). Petit conseil, laissez refroidir, c'est hyper chaud. Seul Bruno a pris quelque chose de différent : un couscous poulet. Il en avait pour au moins deux personnes. Puis est venu le moment des desserts : Sandrine et Bruno ont choisi des patisseries marocaines, Khad et moi avons sagement pris une salade de fruits (ce n'était pas deux pauvres fruits qui se battent en duel, mais une belle salade de fruits bien appétissante).

Évidemment, nous ne pouvions pas partir sans prendre un thé à la menthe. Là aussi, très bon (bien qu'un peu clair), servi de façon traditionnelle dans une théière comme celle que possède la mère de Khad.

Bref, une très bonne soirée, une adresse à retenir.

Commentaires

1. Le jeudi, mai 26 2005, 16:34 par phx

Moi hier je me suis fait un Mc Donald (resto. d'origine ecosaise a ce qu'on ma dit).
C'etait sympa c'est juste au rond point de Carrefour a cote du taff. :)

2. Le dimanche, juin 4 2006, 16:29 par gil

Salut,

J'adore les restos orientaux, je vais donc suivre tes conseils et aller voir ce marocain qui a l'air très séduisant, et surtout pas cher !!
En revanche, j'ai teste netement plus cher, (45 €), mais je n'ai pas été déçu...
Le resto s'appelle Music-hall, c'est av. Francklin Roosevelt au champs elysées, et on y mange vraiment très bien.
Style nouvelle cuisine, mais vraiment copieux. A la fin du diner, plus faim.
Les plats sont des scultures, la déco surprend, et enfin, les serveurs sont assez chaleureux.
Pas habituel pour un branchouille.
Si vous voulez épater la galerie, sans trop vous ruiner tout de même, essayer ce resto. Effet garanti !!

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet